Sorties > Queyras - Alpes Cozie N > Col de la Petite Part, combe NE

Col de la Petite Part, combe NE

Massif : Queyras - Alpes Cozie N
Départ : Ceillac (Pied du Mélèzet) (1690 m)

Topo associé : Col de la Petite Part, combe NE

Sommet associé : Col de la Petite Part (3081 m)

Sortie du vendredi 13 mai 2011

Guide-05

5° au parking à 6h30
Etat de la route : Sèche Altitude du parking : 1980m
Neige transformée tout le long de l’itinéraire.
Si même chaleur il faudrait attaquer la descente vers 9h (juste pour les 200m du haut)

Activité avalancheuse observée : Quelques coulées de fonte dans les couloirs de Font Sancte

Montée :
Départ à 6h30 par le sentier d'été, chaussage à la chapelle saint Anne.
Bon regel, les 200 m sous le col étaient déjà revenus.
Descente :
Les 200m sous le col étaient déjà bien mou, tout le reste de la descente au top, en moquette ou lisse dure..
Déchaussage à le Chapelle puis descente par la piste de ski (moins long que par le sentier d'été.

L'entrée du couloir
Vue sur l'Ubaye.
Vue sur l'Ubaye.
la combe... : ...humide.
la combe... : ...humide.
ceillac : Font-Sancte, état des lieux...
ceillac : Font-Sancte, état des lieux...
Font-Sancte...état des lieux.. : Couloirs centrals
Font-Sancte...état des lieux.. : Couloirs centrals

K
kelu05, le 13.05.11 12:49

Salut, on s'est croisé quant vous attaquiez la descente, je suis descendu 1/2 h plus tard: micro-coulée de fonte dans la partie la plus "raide" de la combe, faut avouer que je voulais descendre au plus pentu (a main gauche) dans les cailloux et plus orienté est au début, Bilan: affaissement au terrain et hop...debout sur les cailloux...
J'ai toutefois trouvé le regel un peu faiblard.
Je me permet de rajouter 2/3 photos de l'ensemble du "domaine".

Guide-05, le 13.05.11 15:21

Oui le regel était juste, c'est pour cela que j'ai mis qu'il aurait fallut descendre 1/2 h plus tôt.
Pour nous aucun affaissement sur toute la descente.

Invité, le 13.05.11 16:05

couloirS centraUX non ?

mig, le 13.05.11 16:32

bien vu monsieur Favalelli!

Guide-05, le 14.05.11 08:38

Bonjour
C'est le couloir qui est marqué en rouge sur la deuxième photo de Pat de Gap dans le topo ci-dessus.

Invité, le 16.05.11 18:58

réalisé le 15/5
Les températures du jour, le vent à décorner les... assuraient un excellent regel jusqu'à la limite des langues de neige. Par le Pas de la Reine, sous réserve de deux petits déchaussages ou ski tous terrains, descente possible dimanche jusqu'à 10m de la piste (+-2100m soit 300m sous la chapelle). La combe dans 10cm de poudre tassée était excellente. Pour le reste les chaussettes tombaient un peu, la neige soulevée par les rafales à 100km/h piquait les joues, mais bon ski quand même