Sorties > Queyras - Alpes Cozie N > Col de la Petite Part, combe NE

Col de la Petite Part, combe NE

Massif : Queyras - Alpes Cozie N
Départ : Ceillac (Pied du Mélèzet) (1690 m)

Topo associé : Col de la Petite Part, combe NE

Sommet associé : Col de la Petite Part (3081 m)

Sortie du dimanche 6 mars 2011

jb05

Grand soleil
Etat de la route :ras Altitude du parking :1690
Neige dure, soufflée, au col, puis dans le couloir de descente environ 20 cm de neige légère sur fond dur: trés bonne skiabilité.
Face nord ouest de Girardin 20 cm de neige legère sur fond dur.
Descente vers Ceillac par Chaurionde : neiges trés diverses : poudre , croutée et neige dure sur piste.
Altitude de chaussage (montée) :1690

Activité avalancheuse observée : quelques coulées de surface.

Activité avalancheuse signalée dans la zone ce jour, voir la carte.

Avec cat,serge et rolland.
Pied du Melezet>Collet de st Anne>Col de la Petite Part>descente vers le lac> col de Girardin> descente vers le lac> Pas de la Reine> descente par le fond de Chaurionde
Encore de bons moments dans ce décor majestueux.
une vingtaine de personnes sur Girardin.

au dessus du lac : grande ambiance
fond Sancte : et pic des Heuvières
fond Sancte : et pic des Heuvières

Invité, le 07.03.11 17:06

Bonjour,

Nous etions samedi en direction du Col Tronchet, nous nous sommes fait peur avec les conditions nivo, des woufs et des fissures qui nous ont valu un 1/2 tour au pied du col, coulée declenchée en redescendant dans le vallon de Chaurionde en coupant une petite croupe (pente NW)...vous n'avez pas observé ces soucis en allant au col de Girardin qui semble avoir une orientation similaire?
Nous nous sommes amusés à creuser pour jeter un oeil à ce qu'il y avait dessous...2 couches de gobelets séparés d'une 40aine de cm... 🤢

Merci
Carine

Jeroen, le 12.03.11 21:56

Nous y étions lundi. Départ 13h30 du Collet de St Anne > Tête de la petite part A/R > Girardin > Observatoire > Tronchet > Pied du Melezet.

Bonnes conditions de neige sur vos traces à la descente de la Petite part, Traversée Girardin > Tronchet dans une neige tantôt lourde (vu l'heure), tantôt regelée (pour ce qui était déjà repassé à l'ombre). Bonne descente du col tronchet, sans signes d'instabilité malgré les 2 belles plaques déjà parties (une sous le bombé du col, classique, et une plus bas sur une contrepente NE).