Sorties > Ecrins > Col de la Muzelle, versant sud

Col de la Muzelle, versant sud

Départ : La Chapelle en Valjoufrey/Valsenestre (970 m)

Topo associé : Col de la Muzelle, versant sud

Sommet associé : Col de la Muzelle (2613 m)

Sortie du dimanche 7 avril 2013

Skibo, mig

Grand beau au-dessus de la mer de nuages à 2100
Etat de la route : déneigée, et surtout ouverte Altitude du parking : 1300 Valsenestre
Partie haute trop revenue, partie basse peu regelée à cause de la crasse.
Il aurait fallu monter/descendre 1h30 plus tôt, mais la petite forme et le B4 pris sur la route ne l'ont pas permis.

Activité avalancheuse observée : plein de purges naturelles partout, dont une du jour

Col de la Muzelle2600-2300S13hMoquetteà poils longs hirsutes, mais quelques virages 4*, passe en peaux à la montée
Vers la cabane du Ramu2300-2100S13h30Transfo lourdepas terrible, ça enfonce
Ruisseau des Combes2100-130014hCroutée finsur pourrie en profondeur dans le brouillard, ça vend du rêve

Compte rendu (par Skibo)

Nous avions prévu d'aller au Coiro par Teisonnière. Arrivés à Oris en Rattier, nous constatons l'absence totale de neige sur le bas et plus haut, le brouillard masque la vue.... Dépités, nous changeons d'objectif et nous nous rabattons sur l'itinéraire décrit ci-dessus. ;-)

Bon, on est restés dépités un bon moment vu l'état de la neige et le brouillard au-dessus duquel on ne passait pas. Une fois émergés, c'est déjà l'heure de la moquette, donc on file au plus court vers le col de la Muzelle.

Haut de la descente pas mal du tout, puis ça s'est empiré et nous sommes repassés dans le brouillard. Comme il n'était pas trop dense, la partie basse est restée presque agréable (tout dépend de la définition qu'on en a).

Joli secteur, il faudra revenir avec de meilleures conditions !

Valsenestre : bon enneigement au départ
Col de la Muzelle : on replonge vers le lac des brumes du désespoir
Col de la Muzelle : on replonge vers le lac des brumes du désespoir
Derrière le col des Marmes : le lac de Valjouffrey
Derrière le col des Marmes : le lac de Valjouffrey
La bonne partie : mig se fait presque plaisir, mais de toute façon ça ne durera pas
La bonne partie:( : Là, oui Skibo s'éclate!!!
La bonne partie:( : Là, oui Skibo s'éclate!!!

mig, le 07.04.13 19:37

"Mig se fait plaisir". Faut le dire vite quand même 🙁

Skibo, le 07.04.13 19:43

J'ai modifié en conséquence. 😜

Invité, le 07.04.13 19:57

Non seulement la qualité de la neige est toujours aussi aléatoirement renseignée mais maintenant les descriptifs plagient sans scrupule ceux des autres skitouriens... 🤣 🤣 🤣

Skibo, le 07.04.13 20:07

Hey salut ton pote 3*, je suis surpris je m'attendais plutôt à ce que tu postes sous le pseudo 0* ! 😎
Et puis on n'a pas attendu pour le plagiat, on en faisait déjà en décembre... 😉 bon ok j'avais piqué l'idée à dargaud 😜