Sorties > Ecrins > Col de la Muzelle, versant sud

Col de la Muzelle, versant sud

Départ : La Chapelle en Valjoufrey/Valsenestre (970 m)

Topo associé : Col de la Muzelle, versant sud

Sommet associé : Col de la Muzelle (2613 m)

Sortie du jeudi 10 février 2011

clapierre

Bô et chô
Etat de la route : enneigée sur 4 km, officiellement interdite mais ça passe Altitude du parking : 1282

Activité avalancheuse observée : très ancienne, énorme avalanche dans le vallon, après les pluies de décembre sans doute.
Ce jour ras

Haut2600-2100S12h00Moquette***** rhâââââ... lovely, indécent
Avalanche2100-2000S12h30Irrégulière***bande moquette sur vieux glaçon
Bas 1900-1500S12h45Moquette****Moquette entre cailloux éparses
chemin1500-1300W13h00Irrégulièreprend les traces, pas le soleil bof

Avec Agnès (Martine à la montagne) Timothée

Aujourd'hui, nous ne parlerons pas de R'né, jaunisse après avoir appris les conditions de neige qu'on a eues. On va attendre qui s'remette, pov R'né.
Rien à dire sur Timothée, compagnon agréable au pied sûr avec qui j'espère nous ressortirons.
Quant à Agnès prix spécial d'interprétation pour Martine à la montagne, Martine apprend à mettre ses chaussures et Martine et les méchantes fixations low tech.
Pour la pente, transfo et bonne moquette sur neige avec bonne accroche

N
nicom, le 10.02.11 16:57

Salut
c'est comment le secteur coté ramu? ou mem coté col d'aillot? POur la route ya des cailloux? Merci par avance.

clapierre, le 10.02.11 18:30

Ramu, reste neige en skiant entre les rochers, bonne neige jusqu'à 12 h, l'un de nous a essayé, E tout de même, cailloux sur route pas gênants ce jour, neige peut poser problème si pas équipé pneus neige.
Aillot pas souvenir, Marnes enneigées avec glace ++ bas du couloir.

Invité, le 10.02.11 18:55

D'où êtes-vous partis? De Valsenestre ou de la Chapelle où la route était barrée par une barrière permanente? (nouveauté de cette année...)

yougs_4, le 10.02.11 21:15

Le R'né, y peut pas t'offrir un appareil photo pas trop lourd que tu puisses illustrer tes sorties? non mais 🤣

clapierre, le 10.02.11 23:55

Départ Valsenestre, route enneigée sur 4 km, cf altitude du parking.

Jeroen, le 11.02.11 14:17

Bonjour, j'ai modifié le parking pour le secteur : la route de valsenestre est fermée par arrêté municipal l'hiver. Le parking est donc en bas. Vous voulez monter là haut en voiture, c'est à vos risques et périls, et passible d'une amende de 135€ 😉

Ricil, le 14.02.11 17:09

Ouais, et pis si une grosse avalanche descend et coupe la route, elle sera pas ouverte avant avril quand même... 😯