Sorties > Ecrins > Col de la Muzelle, par le lac de la Muzelle

Col de la Muzelle, par le lac de la Muzelle

Départ : Bourg d'Arud (965 m)

Topo associé : Col de la Muzelle, par le lac de la Muzelle

Sommet associé : Col de la Muzelle (2613 m)

Sortie du dimanche 30 mars 2008

Marlène, batime, jean, Maud, squal, Tomtom

beau temps, vent du sud
Etat de la route : denneigée Altitude du parking : 965

Plaques en formation et formées sous le refuge (entre 1800 m et 2000 m). Nous sommes remontés le long d'une coulée, sur une crête. Plaques formées sur le versant gauche du ruisseau de Chapeau Roux.

Activité avalancheuse observée : coulées face est l'après-midi

Alleau - sortie de la forêt965 m - 1550 mN9h30enneigement trop faible pour chausser
sortie de la forêt jusqu'au fo1550 m - 1800 mN10h30Dure
montée sous le refuge1800 m -2100 mNE11h30plaqué à plusieurs endroits.
descente par point 1977 m2100 m - 1800 m E14hTransfo lourde

Compte rendu (par Marlène)

Avec Jeff

Nous nous sommes arrêtés au refuge parce qu'on était à l'abri du vent, que le panorama était grandiose, qu'il y avait un grand soleil et l'incontournable tryptique Terrine- Genépy- Vin, complété par les délicieux fromages d'Al et le succulent gâteau de Maud...dont je réclame ici la recette

Ca existe encore! : Pour l'occas, Jeff avait sorti l'artillerie lourde du musée!!
Montée à la Muzelle : Après la forêt, le paysage se fait grandiose.
Montée à la Muzelle : Après la forêt, le paysage se fait grandiose.
Montée à la Muzelle : Le passage raide du "clot Du Sellat" permet à tous les styles de s'exprimer!
Sortie du Clot du Sellat : Vaporisez donc un coup de brise!
Sortie du Clot du Sellat : Vaporisez donc un coup de brise!
Montée à la Muzelle : Avant d'arriver au refuge. Rien que ça, ça vaut déjà le détour!
Descente de la Muzelle : Quand même quelques bons virages dans un paysage grandiose.
Et ben Maud? : Il paraît qu'un coup de génépy, ça peut aussi couper les jambes....
Descente de la Muzelle : Encore de bons virages sur la partie Ouest du Clot du sellat en bas de la Combe Ser Barbier.
Tempête au col !!! : Voilà la vraie vérité sur le but !!! Une tempête de dingue s'est abattue sur le col et nous avons dû renoncer par sagesse... Sinon on y serait allé !
Ou alors... : A moins que ce soit ces éclairs là qui nous aient dissuadé de monter au sommet... ?!?

jean, le 31.03.08 21:06

Tu as un truc sur le feu Marlène, ou bien ?
C'est tout pour les remarques de la sortie ? 🤣 🤣
En ce qui me concerne, je vais dire que j'ai bien rigolé, comme toujours avec vous, et en plus avec Squal et Al (entre autres) c'était gagné d'avance 😄
Bien content d'avoir fait une sortie avec Maud (que je ne connaissais que de loin 😊 ) et Jeff que je ne connaissais pas.
Concernant les 2 coiffeurs, que dire ? Qu'on n'a pas manqué de fromage 🤣 , ni de rouge 🤣 🤣 et que l'on a été bien sages de ne pas monter jusqu'au col, visiblement bien trop chargé, plaqué, venté, pluvieux (non, il ne faut pas exagérer 😜 )
Bref, une EXCELLENTE journée, pour une petite bouse, et qui m'a fait oublier (ou presque 🤢 ) les émotions de vendredi.
A refaire (non, pas vous ?)

Mes photos sont ici

Marlène, le 31.03.08 21:14

à Jean : ben oui, prise dans mon élan créateur, et après avoir bataillé plus d'une heure pour créer le topo, le refuge et rentrer la sortie, je me suis dit qu'il fallait aller manger (tu sais c'est comme à 12h00 pétantes : ding ! dong ! arrêt obligatoire !), j'ai oublié la fin de la sortie. 🤭
Je m'y colle de ce pas !

leced, le 31.03.08 21:17

🤣 🤣 Enfin LA sortie de Squalinou du Dimanche!!!! 😊
Tout ça pour ne pas vouloir faire un ptit miam-miam du samedi soir,pour etre en forme le lendemain 😄
Remarque,Maud,t'aurais pu finir encore pire a la Martinette! 😜
Allé,Biz les copains!

batime, le 31.03.08 21:20

yeeaaarrr !!!
superbes photos jean (louis david) !
encore une bien belle journée à boire un coup en terrasse !

Y
Yann, le 31.03.08 21:30

Ben vous avez bien du courage 🤣 🤣 Cette descente est mortelle avec les skis sur le sac !!
Maud a l'air d'avoir bien torché je vois, après vous avez visiblement été obligés de l'allonger 😜 😄
Vous avez regardé si la cave du refuge d'hiver était en état ? 😉 Shiva a encore poussée 😎

batime, le 31.03.08 21:33

clair !!!
Shiva est de retour plus puissante que jamais !!!

zigual, le 31.03.08 21:38

🤣 Enorme !!!

Maud, je vois que tu ne faiblis pas quant au dénivelé accumulé du jaja 😜 Par contre après on te voit plus assise mais couchée, c'est normal ? 🤣

Tomtom, le 31.03.08 21:40

Effectivement, Maud a pris un petit coup de gîte après la photo 35!

batime, le 31.03.08 21:46

alors là les blagues lourdes vraiment ! 😄
j'ai beau recompter, je ne vois que Jean, Jeff, Squal, Tom, Al ... et éventuellement MissB !

Maud, le 31.03.08 21:48

Mais euh... c'est quand même pas de ma faute si ces skitouriens là ne sont pas fréquentables 🙄
Et puis on m'a toujours dit qu'il fallait tout goûter!
D'ailleurs je regoûterai bien 🤭

leced, le 31.03.08 21:51

Rhhooooooooooooooo!l'ote! 🤢

Invité, le 31.03.08 22:02

c donc ca? LA , fameuse sortie....
bien vu.... ca donne envie d y retourner!!!!!! 😄
pour le jaja bien sur!!!!!! 😉

Tomtom, le 31.03.08 22:11

Pour les copains, mes photos sont .

jean, le 31.03.08 22:35

@Squal : J'ai pas osé montrer la photo de la tempête, personne ne m'aurai pris au sérieux 😡 Pour toi c'est pas pareil 🤣 🤣 🤣

batime, le 31.03.08 23:12

@squal : tout simplement énorme - sublime - un vrai talent
😎
et la religieuse : comme on l'a rêvée !!!

squal, le 31.03.08 23:18

Pas facile à prendre cette photo de la tempête... J'ai pris des risques 🤣 .
Sinon ben que dire bonne journée avec une bonne équipe et un petit tour où le portage semble ridicule... 🙄

PS : Marlène ouvre un site de conseil sur le choix de course : Kibutetour.fr , le seul site qui vous garanti 100% de résultat. Satisfait ou vous êtes de mauvaise foi 🤣

squal, le 31.03.08 23:34

Au fait on peut lancer un nouveau jeu : Le "Qu'a oublié Al aujourd'hui ?"
Réponses :
- Le matin son Arva et de fermer son camion
- Le soir ses papiers et ses nouvelles fix dans mon camion !
🤣 🤣 🤣
Alors tu t'es fait tirer les oreilles ce matin ? Ta Princesse est vraiment super mignonne.

fontra, le 31.03.08 23:44

Les photos de la tempête sont terribles 😄
C'était avant qu'une pluie de Genepy ne s'abatte sur vous ? 😉

Invité, le 01.04.08 00:01

Bon, ben je vois que la bonne humeur est toujours la clef de vos belles sorties!!! A bientôt les amis 😉

O
Olivier Viret, le 01.04.08 00:24

Al des nouvelles fix... 8O
Il ne serait pas passer du côte obscur des TLT.

Mathu, le 01.04.08 15:04

Et zut j'ai raté la terrine que j'ai proposé de ne pas manger à l'aiguille d'Argentières !!!! je m'inscris pour la prochaine TGV

Tomtom, le 01.04.08 15:21

Je voulais juste m'excuser auprès de "Gros déçu", en notre nom à tous, du fait que Marlène aie rentré un nouveau topo. Le spot secret du col de la Muzelle par sa combe N (jusque là connu de nous seuls bien évidemment), n'est plus. 🙁
Encore désolé, Gros déçu, car dès demain, on ne pourra plus y randonner tranquillement: une foule de curieux inconscients du danger viendra en pèlerinage essayer d'apercevoir les fameux éclairs du col... 😜

batime, le 01.04.08 15:27

merci Tom pour cette poignante prise de conscience. 🙄
c'est essentiel pour nous, jeunes novices, de mesurer notre faiblesse et notre fragilité face à cette vanité élitiste, tentatrice de tous nos démons qu'est la montagne et ses futiles lueurs de prestige.
alleluia

Invité, le 01.04.08 23:55

Un moment bien convivial (je ne parle pas que du déjeuner!)
Bravo Marlène pour le topo et bravo aux photographes 😄
Je n'ai pas trouvé de magasin de ski ouvert dimanche soir 😡 mais je renouvelle le matos cette semaine 😜
Au fait jean comment est-ce que l'on peut télécharger tes photos?

Invité, le 02.04.08 16:40

Y en a marre d'être une grenouille et de bosser quand il faut pas, enfoirés !!!
bravo, belle sortie.