Sorties > Belledonne > Ferrouillet, Pointe Centrale Nord, Tour par la Coche et Roche Fendue

Ferrouillet, Pointe Centrale Nord, Tour par la Coche et Roche Fendue

Départ : Prabert (1220 m)

Topo associé : Ferrouillet, Pointe Centrale Nord, Tour par la Coche et Roche Fendue

Sommet associé : Ferrouillet, Pointe Centrale Nord (2571 m)

Sortie du vendredi 18 janvier 2019

friz, gillarden, Marinette

beau puis moche
Etat de la route : neige Altitude du parking : 1250
10à15 cm de poudre posée sur un fond ferme à dur versant E. Coté Lac de Crop, un bon 30cm de poudre dense ( y a pas du trop avoir de tassement dans le frigo) Sous le lac , faire attention aux cailloux, pas trop de sous couche; pas trop de travail du vent observé sauf près des cols.

Activité avalancheuse observée : ras

Compte rendu (par friz)

+ bonus Sciallet
On nous avait promis grand beau mais on a finit sous la neige du stratus dans le vallon de Crop, dommage car la neige était bien bonne. Pourtant ça démarrait fort avec un versant E vierge et ensoleillé, très bon ski jusqu'à 1800m. Puis c'est la jolie remontée à La Breche, la première partie a été tracée par un groupe se dirigeant vers la brèche entre la Centrale S et la Centrale N, on finira donc le boulot. Pas de cassedale au col, on se les gèle trop. Il faut alors rentrer dans le stratus, on recupere la trace de montée ( et les traceurs) à la Mine de fer et on la suivra jusqu'à Crop. De la bonne boucle Belledonnienne.

Tracage pour la Coche
Une derniere avant de basculer côté ombre
Une derniere avant de basculer côté ombre

Y
Yannickc, le 19.01.19 23:53

Salut, belles photos ensoleillées, nous en traçant dans le frigo on n'a pas eu le temps de profiter du soleil 😄 . Ravi d'avoir partagé un bout de descente avec vous.
A plaisir de se croiser à nouveau en ski ou en VTT 😉

Marinette, le 20.01.19 18:20

Encore merci pour la trace... et l'escorte en descente dans la purée de pois 🙂