Sorties > Belledonne > Boucle Au Rivier (Roche Fendue, Grand Replomb, 3 Officiers)

Boucle Au Rivier (Roche Fendue, Grand Replomb, 3 Officiers)

Départ : Rivier d'Allemont (1276 m)

Topo associé : Pic des 3 Officiers, Tour du Pic des 3 Officiers depuis le Rivier

Sommet associé : Pic des 3 officiers (2702 m)

Sortie du samedi 13 janvier 2018

rafale38, moms, romu

Beau
Etat de la route : Noire Altitude du parking : 1270
De manière générale, fond dur à glace avec 5 à 20 cm de neige déposée au dessus selon les endroits. Piègeux sur glace!!!
Couteaux et crampons à mettre dans le sac.

Descente Brèche de la Roche Fendue - Grand Replomb (** à *** selon passage)
Descente Grand Replomb - sous passage de Jas Mouton (** avec quelques bons passages sur les faces orientées S)
Descente 3 officiers (*** avec un très bon passage avec 30 cm déposée)
Descente Brèche de la Roche Fendue - Rivier (** à *** avant la forêt avec de très bons passages avant la forêt - ** dans Border mais sans requin)

Compte rendu (par rafale38)

Avec Kevin
Rivier- Breche de la Roche Fendue - Grand Replomb - Les Trois Officiers - retour par Breche de la Roche Fendue via col de la Mine de Fer
Partis à 7 du Rivier avec de belles rencontres, le groupe se scinde en 3 et 4... en se retrouvant avec le sourire au Rivier pour partager muffins et thé (Merci Gwen) et une galette des Rois (plutôt reine - Merci p1p1).
Belle journée en Patagonie avec un joli plâtrage des sommets.

Vers le pic Bunard
Fitz Roy
Fitz Roy
La face N en condition
La face N en condition
La galette n'a pas trouvé son roi ...mais son fou: reconnaissable à son bonnet !

p1p1, le 13.01.18 21:31

Bien sympathique sortie avec Marco et Gwen (mêmes conditions de neige!). Marco va ajouter des belles photos 😉
Manquait plus que Jérôme et la team était au complet 🙂

Marco, le 13.01.18 21:56

Première "vraie" sortie de la saison après une crève toutes les vacances et le compteur qui a pris +1 la veille, impliquant un coucher très tardif. 🤢
Inutile de vous dire que le choix de sortir avec la team Grosdénivafond n'était pas, a priori, très indiqué.
La montée à Roche fendue s'est bien passée pour tout le monde et j'ai essayé, bêtement, de tenter de suivre le rythme ce qui m'a quand même un peu entamé. 😯
Quand on a basculé dans la pente qui descend sur le lac de Crop, j'ai pris subitement conscience que les bagnoles n'étaient pas de ce côté.
Au verrou j'ai commencé à passer un mode ronchon et j'ai convaincu Gwenael de remonter au col de la Pierre avec moi.
Avec une immense gentillesse p1p1 a lâché la Team et nous a fait une super trace. 😎
Bon, elle zippait pas mal malgré les couteaux et la poudre s'effondrait tous le 3m. 🤢
On a basculé sous le col de la Pierre jusqu'au replat 2100m ou nous avons piqueniqué (enfin).
Nous avons remis les peaux pour remonter la brêche de la Portette (crampons) pour accéder au vallon de Roche Noire et rejoindre la voiture 15mn avant le reste de la troupe.
Gwenael et p1p1 nous ont improvisé un salon de thé. 😎
Pour ma part il serait temps que je vise plutôt le thé dansant comme future activité. 😜
Belle sortie quand même par la qualité des participants et la beauté des sommets plâtrés comme en Patagonie ( malgré mes pattes à l'agonie 🤭 )

Toz, le 13.01.18 23:30

Marco : change rien 🤣 😎
Tu es mon idole !!

moms, le 14.01.18 10:32

Une très belle journée en effet avec de superbes paysages grâce à ces beaux plâtrages de sommet 😎
Par contre attention cette beauté cache des conditions de neige compliquées à apprivoiser, de nombreuses pentes près des crêtes mais pas que, sont bien dures, et souvent vitrifiées.
Cela peut compromettre certaine boucle que l'on pourrait envisager 🤢
Merci Raph, pour le traçage aujourd'hui 😉 et merci à tous pour la bonne humeur 😊

cassien, le 14.01.18 15:54

Bien belle sortie ,bravo Raf. 😉