Sorties > Belledonne > Col de la Mine de Fer, de Prabert

Col de la Mine de Fer, de Prabert

Départ : Prabert (1220 m)

Topo associé : Col de la Mine de Fer, de Prabert

Sommet associé : Col de la Mine de Fer (2400 m)

Sortie du dimanche 13 mars 2016

Mathilde

Voilé (brouillard) en dessous du lac. Grand beau temps sans vent en dessus !
Etat de la route : humide.... Altitude du parking : 1060 pour nous ;-)
Très bonne neige dans l'ensemble (poudre restée froide). Dommage que le bas soit hyper tracée et du coup plus difficile à skier.

Activité avalancheuse observée : RAS. Peu de coulées dans les paysages.

Route de prabert1060->1300Dure
Jusqu'au lac de crop1300->1900NPoudrePourdre tracée ***
Lac -> col de la mine de fer1900 -> 2400NPoudreExcellente !! ****

Une bien belle sortie. Longue montée jusqu'au lac de crop. Les passages dans les Vernes sont déjà bien tracés. Arrivée au lac, on sort du brouillard, les yeux pétillent. Le paysage est superbe. Sauvage, et la cerise sur le gâteau... quelle neige !!

D'autres skieurs s'en donnent à cœur joie dans les divers couloirs et autre itinéraire alentour. Beaucoup n'étaient pas tracé le matin... ce sera bien plus difficile de trouver un couloir vierge demain !!

Nous monterons au col et passerons par des petites variantes de descente. Un régal. Dommage qu'il soit tard car la neige tellement bonne nous donnerait envie de repotter pour se refaire une descente !

En dessous du lac de crop, les passages dans les Vernes ne sont pas des plus agréables, il devient dur de trouver un endroit non tracé. Par contre, le boarder cross du bas est très bien.

On reviendra !!!

Quelques photos à venir.

couloir voisin bien tentant...
couloir voisin bien tentant...
Presque arrivés
Presque arrivés
Une des variantes de descente.
Une des variantes de descente.

W
wincenty, le 13.03.16 21:04

On a dû vous voir, nous étions au col de la Pierre par la combe nord. J'ai eu la même pensée que toi pour le paysage que je ne connaissais pas.