Sorties > Belledonne > Col de la Lavoire, par la combe du Merlet

Col de la Lavoire, par la combe du Merlet

Départ : Le Premier Villard (Pont du Merlet) (1053 m)

Topo associé : Col de la Lavoire, par la combe du Merlet

Sommet associé : Col de la Lavoire (2382 m)

Sortie du mardi 19 décembre 2017

pig73, Cemireg

grand beau, pas de vent -9° à 8 heures - 3 ° à 13h30
Etat de la route : enneigée depuis St Etiennes de Cuines Altitude du parking : pont du Merlet
15 cm de neige fraiche poudreuse dans la foret jusqu'à les Granges; au dessus 20 cm de neige poudreuse tassée par le vent. 30 cm au plan des Sources

Altitude de chaussage (montée) : voiture
Altitude de déchaussage (descente) : voiture

Compte rendu (par pig73)

Partis pour le col du Merlet, la pente d'accès au col nous a paru bien chargée par la neige rapportée hier par le vent de Nord; nous sommes allé au pied de l'un des couloirs vers le pic Sud du Merlet avec un brassage important..

Après un casse croute au soleil un couple qui a suivi nos traces jusqu'au plan de Sources a tracé vers le col de la Lavoire et nous avons remis les peaux dans leurs traces pour sortir un peu à l'Est du col la aussi par sécurité.

La descente sous le pic Sud du Merlet était poudreuse excellente, un peu plus lourde dans la descente de la Lavoire; et plus lourde ( ca bottait en descendant dans la forêt, malgré des températures basses).

dans la combe du Merlet
dans la combe du Merlet