Accueil > Topo Guide > Sommets > Queyras - Alpes Cozie N > Col de la Lauze > Remonter teleski clos du Lapin > Sortie du 30 janvier 2020

2551 m Col de la Lauze, Remonter teleski clos du Lapin

Parti d'Aiguilles au pied ds pistes de l'ancienne station nous sommes montés jusqu'au col de la Lauze.

Massif : Queyras - Alpes Cozie N
Secteur : Queyras
Orientation : SW

Pente : 30° max

Départ : Aiguilles (1450 m) - Gap ou Briançon > Guillestre > Château Queyras > Ville-vieille > Aiguilles

Aiguilles parking au pied des pistes (à droite en arrivant de Guillestre).
Direction le Sud pour remonter la première piste, une fois en haut prendre à l'est direction col de la Lauze (panneaux).

Col de la Lauze (2551 m) [»] : Sortie du jeudi 30 janvier 2020 par Bernard de Miscault

Beau temps avec quelques nuages d'altitude; un peu de vent au sommet; température au parking à 08:45: - 7°

Les cent premiers mètres en neige dure ou soufflée, puis très grosse poudre jusqu'aux pistes. Sur les pistes un peu de tout, mais correct.

Activité avalancheuse observée : RAS; en forêt de grosses accumulations supérieures parfois à 1 m. Elles sont parfois posées sur de la neige sans cohésion ...

Itinéraire suivi : Montée par le Juanal et descente en nord. - Dénivelé réel effectué : 1100m

Au-dessus de 2 000 m le vent s'en est donné à cœur joie ! Une belle journée avec Baptiste Fau qui poursuit ses enseignements en sophrologie; beaucoup de choses à découvrir et à appliquer pour notre plus grand plaisir.
Un chamois et deux coqs qui profitent de ces journées incroyablement douces.

» Par sebastien constant, le jeudi 30 janvier 2020 à 21:08

Bernard, est-ce que c'est toi que j'ai croisé quand tu pic-niquait vers l'arrivée de l'ancien téléski ?

» Par Bernard de Miscault, le vendredi 31 janvier 2020 à 11:18

Bonjour Sébastien.
Nous avons pic-niqué du côté du Juanal juste après être sorti de la forêt. J'aurais eu plaisir à faire ta connaissance.

» Par sebastien constant, le vendredi 31 janvier 2020 à 12:07

Ouais, je fais un peu l'ours... On est descendu vers l'ancien téléski de 1936 jusqu'à la nouvelle route. En forêt, neige froide non travaillée par le vent.