Sorties > Queyras - Alpes Cozie N > Col de la Lauze, par la forêt de Marassan

Col de la Lauze, par la forêt de Marassan

Massif : Queyras - Alpes Cozie N
Départ : Aiguilles (1450 m)

Topo associé : Col de la Lauze, par la forêt de Marassan

Sommet associé : Col de la Lauze (2551 m)

Sortie du vendredi 16 mars 2018

MH 05600

-8°C à 8h30 au parking de Peynin Beau
Etat de la route : Ce matin les D902-D947 sont localement enneigées/verglacées. Altitude du parking : 1450m
Altitude de chaussage (montée) : PK
Altitude de déchaussage (descente) : PK

parking1450Poudre5 cm de poudre légère !
peynin1800SW25/?Poudre25cm de poudre sur fond portant
partie sup 1800-2550SW30/?30cm de poudre ou poudre légérement humide (+10°C relevé)
descente2550-1700NWPoudresuperbe neige vierge ****/*****
descente1700-1450NWneige en cours humidification sur fond dure

Avec Bernard
Aiguille-Chalet de Peynin-col de la lauze par les anciennes pistes et le long du téleski du col de la Lauze
Une journée ensoleillée annoncée par MF il fallait profiter "d'ouvrir cette fenêtre météo" Nous décidons d'aller du coté du col de la Lauze qui me semble sans trop de risques ?? nous chaussons les skis sur 5cm de poudre légère avec -8°C. Nous progressons dans un décors hivernal digne d'un mois de Janvier. de 5cm nous passons vite à 15 puis 25 jusqu'à 30 cm de poudre. Nous retirons assez vite une couche puis deux car le soleil chauffe. Un Quad surgit et vient troubler le calme de dame nature il nous dépasse au hameau de Peynin ...brrr. Nous atteignons le col après une petite bavante à la trace. Dépautage, casse croute prés pour une bonne descente ***** le long de la crête du prés du serre puis en N forêt de marassan par l'ancienne piste de ski

belle ambiance hivernale
belle ambiance hivernale
nous prenons le sentier à l'oratoire .
nous prenons le sentier à l'oratoire .
mon beau....chalet !!
Tête de Pelvas - Maït d'Amunt
Tête de Pelvas - Maït d'Amunt
miam ....miam !!
miam ....miam !!
un régal le ski aujourd'hui ...!
un régal le ski aujourd'hui ...!

jeansen, le 17.03.18 07:41

le quad est certainement chez lui!