Sorties > Queyras - Alpes Cozie N > Col de la Lauze, par la forêt de Marassan

Col de la Lauze, par la forêt de Marassan

Massif : Queyras - Alpes Cozie N
Départ : Aiguilles (1450 m)

Topo associé : Col de la Lauze, par la forêt de Marassan

Sommet associé : Col de la Lauze (2551 m)

Sortie du samedi 22 décembre 2012

Michel05

Beau temps le matin se couvrant en cours de journée. Vent très froid au col
Etat de la route : seiche Altitude du parking : 1450

Col de la Lauze2593SW13hSoufflée
2420SWCroutée fin10cm de poudre sur une croute fine
2300SWPoudre10cm de poudre sur un fond dur

Avec Guy, Marc
Parking de la station, Piste forestiere et anciennes piste de ski, Refuge du Peynin, Le col.
Température très basse au départ du parking à 10h (-10° environ), une bonne trace (quoique un peu raide, merci quand même au traceur) au départ de la station nous emmène au refuge de Peynin par les anciennes pistes de ski.
La température remonte au fur et à mesure que nous nous élevons.
Le beau temps du matin ne dure pas et c'est avec un léger jour blanc que nous redescendons.
Descente par le même itinéraire dans des pentes trafolées que les chutes précédentes n'ont pas encore totalement recouvertes (trés agréable à skier).
Secteur peu parcouru (un couple croisé lors de la descente)

jacky05, le 23.12.12 10:50

C'est une des randos proposés par l'Espace Montagne et sécurité. Le plan est disponible au départ dans la boîte aux lettres où à défaut à l'office de tourisme. Mais pour la descente le domaine est vaste 😜
Bonnes randos à Aiguilles

Invité, le 23.12.12 21:26

Tres bon ski meme si la neige s'est bien rechauffee dans l'apres midi !
A part vous 4 on a rencontre 3 personnes et on a bien profite des pistes abandonnees ou personne n'avait trace
(desole pour les accents qui
passent a la trappe avec le telephone)