Sorties > Cerces - Thabor - Mont Cenis > Col de la Grande Manche, Versant Nord

Col de la Grande Manche, Versant Nord

Massif : Cerces - Thabor - Mont Cenis
Départ : Névache (1600 m)

Topo associé : Col de la Grande Manche, Versant Nord

Sommet associé : Col de la Grande Manche (2823 m)

Sortie du jeudi 16 avril 2015

calvin

Couvert, qq flocons
Etat de la route : bon Altitude du parking : 1857
Altitude de chaussage (montée) : 1857 (camping du chardonnet)
Altitude de déchaussage (descente) : 1857 (camping du chardonnet)

Petite sortie en ce jour gris... La météo annonçait un temps se couvrant vers 12h mais dès 8h au départ le ciel est tout nuageux.
Montée sans trop de difficultés, bon regel nocturne. Ca accroche bien.
Pres du sommet, quelques timides rayons de soleil nous donnent l'espoir que la descente pourra se faire avec des éclaircies... que dalle, 1/4h après, c'est les flocons de neige qui commencent à tomber.
Du coup on s'attarde pas, la descente des 200 premiers metres est sur neige dure. Il manquait 1/2h de chauffe pour avoir une bonne moquette.
En dessous, c'est correct, il ne neige plus mais le temps est gris.
Arrivée au parking, et voila les gouttes de pluie.
On a croisé un groupe jusqu'au refuge du chardonnet qui sont partis pour un autre col. Du coup on était seul à la grande manche. Bel itinéraire sauvage. Ca doit être très beau sous le soleil.
Je mets pas de photos, j'ai les memes que la sortie précédente mais en plus gris...