Accueil > Topo Guide > Sommets > Vanoise > Col de la Glière > Versant Sud > Sortie du 05 janvier 2019

3162 m Col de la Glière, Versant Sud

Pente : S2 à S4

Cartes : 3534OT et 3532ET

crampons

Départ : Pralognan la Vanoise (Les Fontanettes) (1644 m) - Albertville -> Moutiers -> Pralognan la Vanoise -> Parking des Fontanettes.

Itinéraire

de Pralognan, remonter les pistes de ski jusqu'au refuge de la Barmette, continuer dans le vallon en direction du col de la vanoise, et, arrivé au lac des vaches, monter main gauche en direction de la sechette.
Remonter plein Nord pour rejoindre le glacier Sud de la Glière (verrou rocheux S4).
Remonter le glacier rive droite (à gauche) Est pour rejoindre le col de la glière.
Les derniers mètres se font à pieds, corniche au col.

Le col de la Glière
à gauche la variante de montée par le chalet des gardes
à gauche la variante de montée par le chalet des gardes [par veloski]
La pente sud vue du Dôme de Polset
La pente sud vue du Dôme de Polset [par veloski]

Accès : en début de saison, le départ se fait de Pralognan ce qui rajoute 200 m de dénivelé

Refuge(s) associé(s) : Refuge du Col de la Vanoise

Voir aussi : Ski de randonnée Savoie Olizane sport par Emmanuel Cabau

Conditions récentes

Col de la Glière, Versant Sud [»] : Sortie du samedi 05 janvier 2019 par cassien

Membres associés : SRU74, coleo (06.01), fan (06.01), Pascal (06.01)

Météo

Beau.

Conditions d'accès

Conditions de neige

Irrégulièreneige froide et variée sur fond dur.

Itinéraire suivi : Pralognan, Col de la Sechette, glacier sud. - Dénivelé réel effectué : 1750m

Samedi matin, boulot, samedi après-midi, direction Glières.
Course à faire en ce moment, d’innombrables traces en témoignent. Mieux qu'une piste de ski damée ! A l'heure où je l'ai fait un vrai régal ! De plus, seul au monde.
Certe ! peu de poudreuse, mais une pellicule souple de neige brassée par les skieurs sur un fond dur tout ça dans un cadre magnifique de haute montagne.