Sorties > Vanoise > Col de la Glière, Versant Sud

Col de la Glière, Versant Sud

Départ : Pralognan la Vanoise (Les Fontanettes) (1644 m)

Topo associé : Col de la Glière, Versant Sud

Sommet associé : Col de la Glière (3162 m)

Sortie du dimanche 30 décembre 2018

jacques burcher

grand beau avec un bon regel nocturne , un peu froid à l'ombre mais assez doux au soleil
Etat de la route : sec Altitude du parking : 1450

barmettes2000W9h00-Dure
la sechette2500S10h00-Durerevenue à point pour la descente
verrou2800W11h00-Dureidem
pente nord3200/2800NW12h0010Poudre tasséeexcellente , régulière , pas de surprise

Avec marco

Retour à pralo puisque les conditions sont assez bonnes en ce moment, je me disais que le col sud de la glière devrait être une bonne option pour faire du bon ski avec la possibilité d'y trouver de la moquette et un peu de poudre dans les pentes à l'ombre;
C'est effectivement le cas, chouette !!!
Il y a une bonne trace de montée, ça alterne entre neige assez dure ( prévoir les couteaux ) puis une bonne petite poudre tassée.
le verrou passe relativement bien , ensuite c'est tranquille jusqu'au sommet, cinquante mètres à pied pour accéder au col , le col n'est pas très "confortable" puisque assez mal rempli coté nord, d'ailleurs le couloir nord n'est pas très engageant pour l'instant.
Petite pause casse croûte au point 3078 avec vue sur la grande casse , le refuge et ses alentours.
Très belle descente en très bonne neige ( en regard des conditions actuelles ) jusqu'au lac des vaches où on retrouve la neige dure.
Belle journée en montagne !

ça pulse au col de la grande casse
ça pulse au col de la grande casse
arrivée à la sechette : les nouvelles sont bonnes ?
arrivée à la sechette : les nouvelles sont bonnes ?
le verrou

Une autre belle course ,bravo. 😉

jacques burcher, le 30.12.18 18:52

😉

SRU74, le 30.12.18 19:16

Bonjour, nous avons croisé un gilet jaune ce matin 😉 plus occupé à aller chercher sa dose qu'à vouloir bloquer la circulation 🙂. Belles réussite ! Vos photos sont parlantes. Bien vu ! Pour nous ce fut la Pointe de Creux Noire. Pas mal aussi. Bonne suite.

jacques burcher, le 31.12.18 18:23

@SRU74
Bonjour ! le gilet jaune c'est mon pote ... bien content de la sortie ! Content que le creux noir vous ai amené votre dose à vous aussi 😄
Bonne continuation