Sorties > Ecrins > Col de la Gardette, versant Nord Est

Col de la Gardette, versant Nord Est

Départ : Les Gourniers (Base de Loisirs) (1420 m)

Topo associé : Col de la Gardette, versant Nord Est

Sommet associé : Col de la Gardette (2125 m)

Sortie du lundi 2 février 2015

Cbonca

Excellente
Etat de la route : bonne Altitude du parking : 1425m

Activité avalancheuse observée : Rien de visible. La neige c'est bien tassée depuis 2 jours. La trace est plus facile à faire à la montée comme à la descente! Se méfier tout de même de toutes les pentes dépassant 30 degré.

N12hPoudrede folie!

Les hautes alpes sont définitivement une région incroyable pour le ski de randonnée. Je suis toujours surpris de ne trouver aucunes traces sur des itinéraires classiques même après un week-end de beau temps! A croire que cette région est désertée! Mais cela ne va pas pour nous déplaire. On fait la trace à la montée et à la descente depuis quelques jours. Bref, encore une dure journée constituée de soleil, de poudreuse extra, de rigolade et de bons casses croûtes. La vie quoi!
Plus d'info sur la sortie et photos sur: horizon-rando.com/la-fourche-aiguilles-chabriere/

jean05, le 02.02.15 20:12

les Hautes Alpes désertées pour le ski de rando,c'est la première fois que je lis cela 😯 c'est peut être que les locaux sont prudents après une grosse chute de neige... le coin est réputé pour les plaques à vent,il y a eu pas mal de casse ces dernières années.
bon ski

N
Nemo, le 02.02.15 22:10

+1 avec Jean

mitch55, le 03.02.15 08:57

Vu la profession du signataire du CR ça confirme que l'habit ne fait pas le moine.... 🙂

Invité, le 03.02.15 21:23

Amis commentateurs,
Je m'exprime ici en ma double qualité de collègue moine et ami de
Sylvain. A vrai dire ce sont loin d'être mes seules qualités. Elles sont
tellement pléthoriques que je ne m'attarderais pas là dessus, fausse
modestie oblige. Mais l'une d'elle tout de même mérite que l'on s'y
attarde : j'ai le don d'ubiquité. Je sais exactement ce qu'il se passe
dans toutes les sorties, de tous les skitouriens. C'est très pratique,
ça me permet de juger du comportement de tous et d'attribuer les bons points. Croyez pas m'échapper de toute façon je suis capable de
reconnaître, n'importe lequel d'entre vous à la trace qu'il laisse dans
la neige! Bon par contre j'avoue, je suis comme vous, ça m'énerve un
gars qui se panne jour après jour de faire des beaux runs dans de la
poudre de cinéma... mais à part ça je ne vois pas ce qu'il y a
d'hérétique à skier des pentes de moins de 30°... en tous cas pas de
quoi enlever ses habits à un guide!! En tous cas pas à Sylvain s'il vous
plaît. C'est pas vous qui allez devoir le supporter à poil tous les
jours!! Un peu de compassion je vous prie.