Sorties > Lauzière - Cheval Noir > Faux pas du faux gros villan

Faux pas du faux gros villan

Massif : Lauzière - Cheval Noir
Départ : St François Longchamp (les Perelles) (1680 m)

Topo associé : Col de la Flachère, versant S

Sommet associé : Col de la Flachère (2655 m)

Sortie du mardi 21 novembre 2017

castor05

grand beau et chaud +10°C au retour à 1700m

Vu la température et la quantité de neige, versants froids obligatoires : une bonne croute dessous qui porte et poudre plus ou moins cartonnée, assez skiante. Dans les prés sous le col, transfo plus ou moins portante mais épaisseur inférieure à 10cm...

Activité avalancheuse observée : ras

J'étais parti pour le Cheval Noir, mais ca parait soufflé vitrifié décapé jusqu'au col... on va aller en face, l'homme de beurre et son goulet Nord Est devrait être bon. Bingo. Au replat à 2000m je remonte vers le Faux Pas en essayant de rester au froid, mais ça chauffe vraiment trop et ca botte grave... j'espérais descendre Sud en transfo, mais c'est tellement réchauffé à 13h, que ça touche le fond direct. Finalement ce sera plutot agréable en poudre dense jusqu'au replat a 2000m. Autant continuer encore un peu, et je repeaute sur la route du col pour rentrer. Les champs passent bien, ça transforme sévère et devrait bien porter après regel. Peu de touchettes au final et bien content d'avoir découvert ce joli Pas !

Fait trop chaud !!
Fait trop chaud !!