Sorties > Beaufortain > Col de la Cicle

Col de la Cicle

Massif : Beaufortain
Départ : Hauteluce (Val Joly) (1215 m)

Topo associé : Col de la Cicle, Tour de la Tête de la Cicle

Sommet associé : Col de la Cicle (2377 m)

Sortie du mercredi 20 février 2019

MarieP

Grand bleu... et chaud
Etat de la route : ras Altitude du parking : parking des pistes hauteluce
Altitude de chaussage (montée) : parking
Altitude de déchaussage (descente) : parking

Activité avalancheuse observée : RAS le jour même, quelques grosses coulées printanières en versant sud des jours précédents

départ et pistes10hDaméepistes de ski de hauteluce
replat12hPoudre tasséetb !
arrivée au col14hTransfo lourdeneige aloudrie par le soleil

Hauteluce/col de la Cicle en AR
Nous avons juste fait AR au col de la Cicle car il était déjà tard. Départ sur les pistes pas passionnant mais qui fait vite gagner du dén. Le replat de la Grande Perrière est long mais super beau, sauvage et pas si déplaisant !
Très belle vue sur le Mont Blanc au sommet, de l'autre ôté c'était un peu brumeux. Nous n'avons pas pris le petit couloir qui "coupe" nous avons contourné. Descente avec encore de la poudre malgré la température...
Super journée de ski sans stresse... et avec très peu de monde (par contre sur les pistes, si!!)