Sorties > Beaufortain > Tête de la cicle couloir ouest

Tête de la cicle couloir ouest

Massif : Beaufortain
Départ : Les Contamines (Notre Dame de la Gorge) (1200 m)

Topo associé : Col de la Fenêtre, Versant Est

Sommet associé : Col de la Fenêtre (2245 m)

Sortie du lundi 21 janvier 2019

Paola Bonnefemme

Ensoleillé
Etat de la route : Bonne Altitude du parking : 1200
Altitude de chaussage (montée) : 1200-Parking Notre Dame de la Gorge

Activité avalancheuse observée : Rien à signaler

Depuis Notre de Dame de la Gorge, col de la fenêtre-Tête de la Cicle-Col de Cicle
Pour cette belle journée nous partons pour faire le couloir ouest de la Tête de la Cicle. Depuis Notre Dame de la Gorge nous empruntons le sentier. Il est bien enneigé mais il y a du verglas. Arrivé au plateau nous prenons à droite la trace qui monte dans la forêt. Nous sortons enfin de la forêt, le soleil nous fait vite suer! On a encore pris une doudoune de trop dans le sac! On apperçoit les différents col du coin qui sont sur-tracés. On repère des couloirs est tout poudre vierge. On arrive au col de la Fenêtre, on décide donc de s'échauffer par un couloir coté Est. La neige st bonne , quelques passages où l'on peut sentir le fond gelé... attention à la faute de carre! :P On repeaute pour retourner au col de la Fenêtre. On plonge du côté Ouest et on monte ski sur le sac dans un des couloirs Ouest de la tête de la Cicle. On châle un peu avec toute cette poudre! On descend ce beau couloir dans une bonne poudreuse et une vue magnifique! On repeaute pour atteindre le col de la Cicle par la brèche pour éviter le grand détour. Voilà une belle bambée de 2100 de D+, on a plus qu'à redescendre dans la bonne trafole! :P

Bandeau PelMel création :P
Bandeau PelMel création :P
On est pas bien là haut !
On est pas bien là haut !
Couloir Est
Couloir Est