Sorties > Beaufortain > Col de la Cicle, Tour de la Tête de la Cicle

Col de la Cicle, Tour de la Tête de la Cicle

Massif : Beaufortain
Départ : Hauteluce (Val Joly) (1215 m)

Topo associé : Col de la Cicle, Tour de la Tête de la Cicle

Sommet associé : Col de la Cicle (2377 m)

Sortie du jeudi 12 mars 2015

mick38, Xine

Beau
Dure versants Nord avec un peu de vielle poudre et de croute, moquette sur les versants bien exposés au soleil des pâturages de la Balme et sous le Bolchu.
Risque BRA 1!!!!

Compte rendu (par mick38)

Avec Eric, Michel, Annick, Joachim
Télécabine Val joly=> Cicle=> descente point 1929=> fenêtre=> Bolchu=> Colombe.
5° sortie du clun ANV avec un bon regel aujourd'hui. Notre équipe a profité de la bonne moquette des pâturages de la Balme pour aller jusqu'au pylone de la ligne électrique.
Eric nous a fait descendre par le fond de la vallée alors que je n'était pas motivé pour aller jouer les sangliers dans la forêt avec de la neige profonde, mais plutôt pour les pistes. C'était un très bon plan, vallon de colombe superbe après un passage scabreux dans la forêt et le torrent bien maitrisé par Eric.
Le reste de l'équipe (22 en tout, ce qui nous a permis de bénéficier du tarif de groupe pour la montée) est soit monté en AR au col de la fenêtre, soit traversé sans descendre aussi bas que nous.