Sorties > Beaufortain > Col de la Fenêtre, Versant Ouest

Col de la Fenêtre, Versant Ouest

Massif : Beaufortain
Départ : Hauteluce (Val Joly) (1215 m)

Topo associé : Col de la Fenêtre, Versant Ouest

Sommet associé : Col de la Fenêtre (2245 m)

Sortie du dimanche 23 décembre 2012

alpaga, Coco73

Beau sur toutes les alpes sauf ici (nuages élevés)
Etat de la route : OK Altitude du parking : 1215
Neige infâme du haut en bas: croute au dessus de 2000 m, très lourde et mouillée en dessous.
les pistes étaient en moquette*****

Activité avalancheuse observée : des coulées de fond en face Sud. avalanches de neige lourde en toutes faces, surtout dans les fonds de vallée encaissées.

Compte rendu (par alpaga)

Avec Aurélien

Espérant un peu de poudre préservée dans les faces NE, on pensait aller s'amuser un peu derrière le col de la fenêtre et se faire un viron vers les enclaves en fonction de l'horaire et de la neige... On a vite compris qu'en fait, il a plu à toutes altitudes en Beaufortain.

Du coup, voulant préserver nos genoux, nous avons regagné la station pour descendre par les pistes. Et oui, le ski est une question de choix!

montée : passés les chalets, la trace commence à se faire pénible
montée : passés les chalets, la trace commence à se faire pénible
sous le col : les nuages drappent le massifs du Mt Blanc et commencent à nous mettre à l'ombre
avalanches d'hier : avec la pluie, des départs ponctuels ont eu lieu hier soir.
avalanches d'hier : avec la pluie, des départs ponctuels ont eu lieu hier soir.
rencontre au col de la fenêtre : on ne fera pas de commentaire sur les idées de cet alpaga...
drague : ça drague au col de la Fenêtre... biquette voudra t-elle de l'alpaga?
drague : ça drague au col de la Fenêtre... biquette voudra t-elle de l'alpaga?
la face NE du col de la cicle parait bien mauvaise
col de la Cicle : comme la pornographie n'est pas acceptée sur skitour, je préfère prendre le paysage en photo... la face NE du col de la cicle parait bien mauvaise

philou3873, le 23.12.12 19:33

Il est un peu Hard son CR, fait gaffe aux modos 😄 😄

Invité, le 23.12.12 20:35

j'aime ! (et j'attends la suite ...)

mpui, le 23.12.12 20:40

Vires quand même les deux dernières et tu seras pardonné !

alpaga, le 23.12.12 21:18

les doublons sont supprimés.
@ yaya: la suite (caliente!) paraîtra dans une prochaine sortie. la bête est encore un peu pudique! 🤢

Marc Papet, le 24.12.12 09:15

Oui, on attend la suite... La propriétaire de la petite moutonne fera-t-elle le prochain compte rendu de sortie? 🙄

Invité, le 24.12.12 13:41

Impatient de voir à quoi va ressembler la progéniture de biquette et d'alpaga, résultat de cette alpine rencontre, aussi inattendue que fougueuse...

alpaga, le 25.12.12 19:42

elle se laissa pas faire, cette biquette... le pauvre camélidé s'est fait rossé et s'est retrouvée 1000 m plus bas!!! 8O ceci dit, la bête est persévérante, on verra la suite! 🙄