Sorties > Belledonne > Col de la Croix, par la Combe Madame

Col de la Croix, par la Combe Madame

Départ : La Martinette (1050 m)

Topo associé : Col de la Croix, par la Combe Madame

Sommet associé : Col de la Croix (2529 m)

Sortie du samedi 11 février 2017

Alexi

Beau et froid, - 5° au parking à 8h30, -1 vers 13h
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 1050
Très bonnes conditions, majoritairement en poudre d'en haut jusqu'en bas, avec quelques zones plus croutées / regelées dans la forêt.

Altitude de déchaussage (descente) :1050m

Activité avalancheuse observée : En rive droite de la Combe Madame, quelques coulées récentes, plutôt superficielles. Il nous semble qu'une d'entre elles observée à la descente, n'était pas là à la montée.

Avec Benoit et Eddy

Super sortie dans de très bonnes conditions, on redescend jusqu'à la voiture en ski ce qui n'est pas toujours le cas depuis Fond de France.
De la poudre sur tout le parcours sans touchette, excepté une ou deux dans la forêt.
Une fois sortis des traces menant au Rocher Blanc, on trace jusqu'au col. Une attention particulière pour la dernière grande traversée sous le col, où on a pris quelques précautions.
Pic nique sur l'autre versant du col, au soleil et surtout à l'abri du vent avant d'entamer une descente exceptionnelle.

Dernière grande traversée pour Ben avec le Rocher Blanc en toile de fond
Dernière grande traversée pour Ben avec le Rocher Blanc en toile de fond
Descente et traces du jour...
Descente et traces du jour...

fabb, le 14.02.17 15:58

salut Alexi
je vois que tu gaches pas...
Samedi: peuf, et Dimanche: mômes...
😎
j'ai dédié mon Samedi au basket du grand, mais je me suis rattrapé le Dimanche au Rivier d'Allemond... 😊
à bientôt sans doute, tchuss!

Alexi, le 14.02.17 21:51

Salut Fabrice,
Effectivement, un WE - VSD qui a une allure de lancement de la saison. On se calle pour un truc avant la fin de la fonte....