Sorties > Beaufortain > Col de la Cicle, Nord-Est

Col de la Cicle, Nord-Est

Massif : Beaufortain
Départ : Les Contamines (Notre Dame de la Gorge) (1200 m)

Topo associé : Col de la Cicle, Nord-Est

Sommet associé : Col de la Cicle (2377 m)

Sortie du samedi 15 décembre 2018

Miage74

Grand beau jusqu'à 13H. se couvrant légèrement ensuite

Activité avalancheuse observée : Aucune coulée versant Contamines. Quelques coulées versant Hauteluce lors de la descente vers Hauteluce depuis le col de la Fenêtre

ND de la Gorge - Col de la Cicle - redescente versant N - Col de la Fenêtre - Hauteluce
Curieusement très peu de monde en ce samedi au départ de ND de la Gorge malgré le temps magnifique et les chutes de neige récente.
La voie romaine passe bien malgré le peu de neige en bas. L'ambiance est froide et très belle (-12° ce matin au départ de ND de la Gorge à 9H)
L'épaisseur de neige devient plus significative à partir de 1600.
Je commence par monter au col de la Cicle. Montée aisée. Je profite des 3 personnes devant moi qui font la trace dans une belle poudreuse. En face 3 ou 4 personnes dans la combe vers le col des Chasseur qui a l'air très bon.
Je redescends la combe jusque vers 2000 puis je remonte au col de la Fenêtre pour aller voir le versant Hauteluce.
Descente jusqu'à Hauteluce. Très bonnes conditions en général. Pas énormément de neige malgré tout encore.

Voie romaine vers 1600
Voie romaine vers 1600