Sorties > Beaufortain > Col de la Cicle, Nord-Est

Col de la Cicle, Nord-Est

Massif : Beaufortain
Départ : Les Contamines (Notre Dame de la Gorge) (1200 m)

Topo associé : Col de la Cicle, Nord-Est

Sommet associé : Col de la Cicle (2377 m)

Sortie du vendredi 29 décembre 2017

e1000

-13°C au départ beau temps puis jour blanc à la descente
Etat de la route : bonnes Altitude du parking : 1200

Activité avalancheuse observée : des plaques dures à droite du col, mais qui ne cèdent pas au passage.

chalet des prés9h15trace faite la veille
col237710h4040Poudreplaques dures à droite du Col

Avec Yvan

parti initialement pour faire la Face NO de la Pointe Sud de Jovet, je me ravise en voyant une belle montée toute tracée au-dessus des chalets des prés.
beaucoup de neige, des hésitations sur le parcours à tracer sans m'exposer.
Yvan qui me suivait a fait le Col de la Fenêtre puis est revenu sur la Cicle, on a fait une belle descente malgré le jour blanc et ma gamelle contre un mur de neige à Balme. Le créneau météo était court, mais suffisant pour cette course.

Yvan
Yvan