Sorties > Beaufortain > Col de la Cicle, Tour de la Tête de la Cicle

Col de la Cicle, Tour de la Tête de la Cicle

Massif : Beaufortain
Départ : Hauteluce (Val Joly) (1215 m)

Topo associé : Col de la Cicle, Tour de la Tête de la Cicle

Sommet associé : Col de la Cicle (2377 m)

Sortie du samedi 6 février 2016

friz

Foehn
Etat de la route : ras Altitude du parking : 1245
Neige poudreuse dense sauf dans les orientations très chaudes. Le vent a décapé les croupes et la croute glacée dûe aux pluies de la semaine dernière ressort. Les épaisseurs de poudre sont variables, de 5 à 40cm et on touche parfois le fond dur. Pas mal de transport de neige. Bon ski.

Activité avalancheuse observée : ras

Rocher des Enclaves par La Girotte > Col de La Cicle > Col de La Fenetre > Couloir NW de La Tête de La Cicle
Découverte d'un secteur inconnu pour moi. Je commence de bonne heure par les Enclaves, dès 1500m je trouve une bonne poudreuse, ça commence bien. Montée tranquille dans une bonne trace puis longue partie de ski de fond pour atteindre ce sommet, c'est loin, très loin....Demi tour pour le col de La Cicle, premiere descente puis seconde partie de ski de fond. Pas vu grand monde pour le moment mais ça change radicalement en arrivant au col de La Cicle qui semble être le Chamechaude local. Beaucoup de monde venant du val Montjoie. Mais il reste encore de la poudre dans ce versant NE et je m'offre un belle descente. Remontée au col de La Fenetre, là aussi c'est blindé, un car d'anglaises piqueniquent au col et me demandent où est Toz? Par amitié, j'invente un gros bobard pour ne avouer qu'il fait du télésiège... Je m'echappe rapidos pour torcher ce versant W à peine tracé et bien poudreux. La forme est encore là, ainsi que la poudre du coup je repaute histoire d'achever les cuissots. Le couloir NW de La Cicle est tracé, ya plus qu'à monter... et à descendre. Bien bonne journée. Salut aux trois gars bien sympas avec qui j'ai discuté au repautage pour le col de La Fenetre.

omniprésent
Tête de La Cicle et son couloir NW
Girotte, Val Joly, Aravis
Girotte, Val Joly, Aravis

Toz, le 06.02.16 19:05

Si tu attires les bus d'anglaises, la prochaine fois je viens !!! 😜

romu, le 07.02.16 15:31

Délocalisation forcée ou ...?
A plus ( ou pas 🤢 ) en chartreuse 😎

friz, le 07.02.16 15:35

En Chartreuse c'est la misere, d'où la délocalisation mais c'est agréable de changer de montagne!