Sorties > Beaufortain > Col de la Cicle, Nord-Est

Col de la Cicle, Nord-Est

Massif : Beaufortain
Départ : Les Contamines (Notre Dame de la Gorge) (1200 m)

Topo associé : Col de la Cicle, Nord-Est

Sommet associé : Col de la Cicle (2377 m)

Sortie du lundi 1 avril 2013

niki74

Beau
Neige dure sur la voie romaine mais bien pratiquable. puis neige relativement poudreuse pour la suite, dans la pente terminale la quantité de neige poudreuse est importante.

Altitude de chaussage (montée) :
Altitude de déchaussage (descente) :

Activité avalancheuse observée : Une purge importante issue d'une petite plaque bien orientée au soleil et partie en rive gauche du col de la cicle environs 100 m mais mais ne monopolisant pas une quantité importante de neige.

Voie romaineDurePas de glace pour le moment
Pente du colPoudre

Avec Seul
Topos
Sans grosse motivation ce matin je me dirige vers Notre Dame de la gorge. Pour aller voir.
Je me décide pour finir pour cet itinéraire ou plus selon affinitée.
Le col de de la Cicle n'est pas encore traçé à première vue mais ça ne va pas durer car il y'a eu un laché de randonneur.
Je me retrouve sur la grande traversée lorsqu'une belle coulée part rive gauche du col et viens lécher la traçe, a priori ça a mis un peu d'ambiance car ça gueulait un peu. Mais pour finir rien de grave.En arrivant au col j'aurais bien continuer avec la traversée sur le col des chasseurs, mais il y avait environs 30 personnes j'ai donc vite renonçé. Mais une très belle descente m'attendait de ce côté. Et puis je voulais finir de rentabiliser mon forfait sur St Gervais.

Le col en vue
Le col en vue