Sorties > Beaufortain > Col de la Cicle, Nord-Est

Col de la Cicle, Nord-Est

Massif : Beaufortain
Départ : Les Contamines (Notre Dame de la Gorge) (1200 m)

Topo associé : Col de la Cicle, Nord-Est

Sommet associé : Col de la Cicle (2377 m)

Sortie du mardi 14 mars 2006

Frak

Grand beau froid et peu ou pas de vent.
Etat de la route :Sèche Altitude du parking : 1200m
Conditions de neige :
Sous le col 40cm de poudreuse qui commence à se compacter, la corniche n'est pas trop marquée au col, sur le bas la neige est plus légère. Dès que l'on change d'oriantation le soleil de mars se fait sentir, ça chauffe malgré le froid.
La voie romaine est en excellente condition.

Avec Seul

Une neige de janvier mi mars ... extra.

Panoramique : Vue du col sur le Plan de la Fenêtre et le massif du Mt Blanc.
Panoramique : Vue du col sur le Plan de la Fenêtre et le massif du Mt Blanc.

Invité, le 14.03.06 21:29

Randonner seul en ce moment est-ce bien prudent 😠

Frak, le 14.03.06 21:55

Ben si je suis allé au col de la Cicle c’est parce j’ai eu des infos sur ce secteur (tracé hier) et précisément que j’étais sûr d’y croiser du monde, ce qui à été le cas.

Invité, le 14.03.06 21:58

ça va pour cette fois, mais je t'ai à l'oeil 🙄

Invité, le 15.03.06 23:00

Petit veinard, pendant que certains bosse, la semaine prochaine, je me fais le tour du beaufortin en partant de la centrale à Hauteluce, je crois que je vais me descendre cette petite pente et remonter le col du bonhome, 😊 trop pressé...

Invité, le 03.10.06 20:29

slt a tous ba moi jé 15 ans é j fait d la rando depuis lontemps avec mon pére passionné de montagne et qui ma transmis le truc avec 1 copibn aussi passsionné on le fé tré souvant pour monté au grand mont super l'été comme l'hiver et surtout aller faire un tour la haut c'est grandiose et monté au grd mont c'est encore mieu et aller aussi sur tous le beaufortain c'est super,et il ya de belle rando.dans le méme secteur vs pouvé descendre sur les lacs des tempete.le col é osi acsésible par cevins en montant la cascade du dar.bonne rando a tous.

Jeroen, le 05.10.06 23:37

Il envoie du gros le rémy 🤢