Sorties > Beaufortain > Col de la Cicle, Nord-Est

Col de la Cicle, Nord-Est

Massif : Beaufortain
Départ : Les Contamines (Notre Dame de la Gorge) (1200 m)

Topo associé : Col de la Cicle, Nord-Est

Sommet associé : Col de la Cicle (2377 m)

Sortie du samedi 12 avril 2008

vali, J-F74

Temps bien bouché jusqu'à midi avec un plafond nuageux vers 2000m. En-dessus de 2000m l'après-midi, il y a une alternance de brouillard et de très courtes éclaircies. Vent assez fort au col. Températures très douces au soleil.
Etat de la route : dégagée Altitude du parking : 1200m
Du col de Cicle à 2000m face Nord-Est à 14h: 10/20cm de neige poudreuse légèrement humidifiée sur un bon fond si l'on évite les zones de purges (boules).
Sous 2000m: 5/10cm de neige fraîche humide sur un fond gorgé d'eau. Si l'on cherche les zones pas trop raides, cela reste correcte.

Altitude de chaussage (montée) : 1350m (environ 15min de portage)
Altitude de déchaussage (descente) : 1350m (5/10min de portage)

Compte rendu (par vali)

Partis à 11h du parking, on monte pendant 2h dans de la neige qui semblait plutôt pourrie et sous un temps un peu démoralisant. Finalement, on y a cru et quelques éclaircies sont apparues. Cependant, le temps d'arriver au col, tout était bouché. La première partie de la descente n'était donc pas très agréable avec une visibilité médiocre mais nous nous sommes tout de même fait plaisir dans les petits vallons sous 1900m.
Personne tout le long de la montée puis un groupe de 15 skieurs sont arrivés depuis la station en même temps que nous.

piolet15, le 12.04.08 18:05

personne ? T'as surement beneficier de nos traces 😉 Nous on est des leves tot 😄 Partis à 7h du parking .
la neige etait top et on a vu juste ce qu'il fallait . 😜