Sorties > Beaufortain > Col de la Charbonnière, Versant S

Col de la Charbonnière, Versant S

Massif : Beaufortain
Départ : Les Pars (foyer ski de fond) (1410 m)

Topo associé : Col de la Charbonnière, Versant S

Sommet associé : Col de la Charbonnière (2494 m)

Sortie du samedi 6 janvier 2007

DavidS38, agnes

grand beau, peu ou pas de vent, température douce
Etat de la route : Quelques plaques de neige sur la route mais rien de bien compliqué ! Altitude du parking : 1416 m
Conditions de neige :
1400 - 1700 : neige transformée aux endroit bien ensoleilé,
1700 - 2400 : neige poudreuse lègère
* Pas de plaque constaté, quelques coulées de purge dans les pentes raides orientées Sud et Est
* neige travaillé par le vent face Nord du col de la Charbonnière sous le sommet

Il a été mesuré à :
1800 m : 50 cm de neige
2200 m : 85 cm de neige

Compte rendu (par DavidS38)

Nous avons réalisé l'ascension du Mont Rosset puis nous avons rejoind le col de Charbonnière par son vallon Sud. Ensuite, nous avons descendu son vallon Nord et avons rebouclé par le col du Rosset. Une très jolie boucle, qui offre des paysage variés et superbe.

agnes, le 07.01.07 21:26

super sortie... merci David.
voir les photos