Sorties > Massif Central > les trois faces du sancy, les trois cols+les trois faces du sancy

les trois faces du sancy, les trois cols+les trois faces du sancy

Massif : Massif Central
Départ : Mont-Dore (station) (1350 m)

Topo associé : Col de la cabane, boucle de la fontaine salée

Sommet associé : Col de la cabane (1790 m)

Sortie du lundi 18 janvier 2021

stephsancy

Grand soleil, pas ou peu de vent sur les sommets.
Etat de la route : dégagée Altitude du parking : 1200

Activité avalancheuse observée : r.a.s pas de risque d'avalanche pour cette course.
- couloir en S, très bon, rester dans le fond de couloir pour profiter des accus de neige. quelques plaques givrées sur les épaules.
- couloir de la table en bonne condition malgré les apparences, bonne petite couche de peuf sur fond dur, nickel.
- couloir Muken et ses voisins, restez dans le fond du couloir pour profiter des accus, sinon c'est glacé.

Avec Gil,Pascal,Sylvain
parking des longes,Sancy,couloir en S,combe de la cascade,Sancy,couloir de la Table,couloir Muken,retour parking
De retour en Auvergne, après une semaine dans le Vercors, temps mitigé mais de neige abondante, un petit week end de repos et hop de retour sur le Sancy.

Une journée magnifique, un soleil radieux, pas ou peu de vent sur les crêtes et sommets.

Un couloir en S et de la table dans de très bonnes conditions.

Une remontée de la combe de la cascade avec Gil, Pascal et Sylvain.

Bref des conditions de retour au top à la maison...

le Sancy et couloir de la Table vu du plateau supérieur.
le Sancy et couloir de la Table vu du plateau supérieur.
Table du Sancy
Pascal au col de la Cabane
Pascal au col de la Cabane
Gil au col de la Cabane
Gil au col de la Cabane
Cables du téléphérique en cour de dégivrage.
Cables du téléphérique en cour de dégivrage.
Cable du télécabine en cour de dégivrage.
Cable du télécabine en cour de dégivrage.

taramont, le 18.01.21 18:06

superbes les photos, une belle journée réussie donc 🙂

stephsancy, le 18.01.21 18:09

Coucou Taramont, merci pour les tofs, oui un retour aux sources sous de bonnes conditions en effet, demain la même, après le temps ce gâte. 😯 🤨 🙁

taramont, le 18.01.21 18:19

ce qui veut dire chez nous peu après 🙁 ; je regardais cette table frigorifiée en me rappelant que ma sueur coulait à flot lors de mon passage cet été ! quel contraste !!

philoupi, le 18.01.21 18:22

AAAHHHH! je rêve de me faire une telle sortie dans le coin ... c'est la route pour ma Corrèze natale !
Merci pour ce partage ! 🙂

stephsancy, le 18.01.21 19:17

Taramont, puisses tu venir faire couler ta sueur en cette période hivernale, elle descendra surement moins bas dans la courbe de ton dos.
Philoupi, ben quand tu veux mon loulou, toujours un plaisir de faire découvrir ce magnifique massif...

X
Xave, le 19.01.21 08:30