Sorties > Massif Central > Col de la cabane, couloir central de la Table du Sancy

Col de la cabane, couloir central de la Table du Sancy

Massif : Massif Central
Départ : Mont-Dore (station) (1350 m)

Topo associé : Col de la cabane, boucle de la fontaine salée

Sommet associé : Col de la cabane (1790 m)

Sortie du mercredi 30 septembre 2020

stephsancy

grand soleil, vent quasi nul
Etat de la route : dégagée Altitude du parking : 1300

Activité avalancheuse observée : r.a.s pour cette course
- le manteau neigeux à bien fondu et le chaussage comme prévu c'est effectué plus haut.
- une neige de printemps dés 9h du matin pour les expo au soleil, ensuite sur l'ensemble du domaine.
- il est évident que la journée de pluie annoncé pour le 1.10.20 va laver le massif.

parking station, face sud du Sancy,couloir de la table X2, pas de l'âne
une petite dernière avant que la pluie ne fasse tout disparaitre dans les jours à suivre.
la neige était excellente, une vrai neige de printemps.
Rencontre avec nos experts du massif dés le matin à la monté, Joel de ski touring shop, notre expert en matériels montagne et Alexandre Letort notre expert en météo de météovergne.
La face sud du Sancy était juste parfaite, possibilité de descendre jusqu'au cour d'eau.
Le couloir de la table était encore en état même si l'épaisseur a diminuée.
Depuis l'arrivé du téléski du pas de l'âne la neige était moins collante que la veille.
Un créneau fin septembre qui ne fallait vraiment pas louper en attendant les prochaines chutes de neige, qui je l'espère ne se feront pas attendre...

charnay, le 01.10.20 18:38

Xave, le 02.10.20 18:31

Belle triplette!!! 😄

stephdemau, le 03.10.20 19:16

Bien belle bambée 😉
Arrrf moi j'ai loupé le créneau... 🙁