Sorties > Massif Central > sancy, les trois cols + le sancy

sancy, les trois cols + le sancy

Massif : Massif Central
Départ : Mont-Dore (station) (1350 m)

Topo associé : Col de la cabane, boucle de la fontaine salée

Sommet associé : Col de la cabane (1790 m)

Sortie du jeudi 16 mars 2017

stephsancy, pierreBZKO

magnifique journée, grand soleil, ciel bleu, un léger vent sur les crêtes et les sommets pour nous rafraîchir un peu.
Etat de la route : dégagée Altitude du parking : 1200
Activité avalancheuse observée : pas de risques d'avalanches.neige de printemps très agréable sur l'ensemble de la course.

Compte rendu (par stephsancy)

Avec pierre
parking des longes,val d'enfer,pas de l'âne,fontaine salée,combe de la cascade,combe des dents du capitaine,puy gros,tarafet,puy gros,combe de la cascade,col de la cabane,sancy,couloir de la table,parking des longes par les pistes
bon et bien pour une dernière sortie sur notre massif pour cette saison 2017,(vu le temps les jours sont comptés), nous avons un peu tricoter comme on a pu en fonction des expo et de la neige.
une super neige de printemps dans l'ensemble, même sur les versants nord, sauf peut-être pour les couloirs de la table, neige encore un peu dure mais ça passe...(à voir la vidéo qui sera posté quand je l'aurai reçu au plus tard demain).(pareil pour les tofs, postés par pierrebzko ce soir, au plus tard demain).(j'avais pas mon appareil désolé).
sinon un soleil de plomb, et il était agréable de retrouver un léger vent sur les crêtes et les sommets histoire de nous rafraîchir un peu.
dans la monté du val d'enfer et de la combe des dents du capitaine,(je connais pas son nom mais elle légèrement sur la droite sous les dents du capitaine et assez raide), prévoir les couteaux.
sinon pas de difficultés particulières, si ce n'est de trouver de la neige......nombreux ont étaient les chaussages/déchaussages pour passe les plaques de terre/cailloux/genets.

ps: voiçi le lien pour la vidéo:

Fond du Val d'Enfer en conditions correctes
Presque au sommet du Puy Gros
Presque au sommet du Puy Gros
En haut de la remontée il faudra déchausser sur quelques mètres
En haut de la remontée il faudra déchausser sur quelques mètres
Steph en haut de la directe NE toute gelée...
Steph en haut de la directe NE toute gelée...