Sorties > Bornes - Aravis > pointe des Delevrets en toute liberté

pointe des Delevrets en toute liberté

Départ : La Duche (1470 m)

Topo associé : Col de l'Oulettaz, pointe des Delevrets

Sommet associé : Col de l'Oulettaz (1925 m)

Sortie du vendredi 6 décembre 2019

pintor

ciel de carte postale, pas de vent et température juste fraiche à l'ombre
Etat de la route :clean Altitude du parking :1470
Conditions parfaite ce jour, on mesure presque 1 m de poudre plus ou moins tassée vers 1900, légèrement croutée aux zones exposées Est

Altitude de déchaussage (descente) : idem

l'enneigement est plus que correct ici dès le départ

Activité avalancheuse signalée dans la zone ce jour, voir la carte.

Avec Christophe et Fidji

Nous vous prions de nous en excuser, mais les conditions sont telles que nous avons préféré vous le dire, en effet les lendemains qui chantent ont tous eu lieu aujourd'hui. Un Vendredi comme on en trouve seulement une fois par semaine, voire par an !
On s'en prend plein les mirettes dès le départ sur fond de ciel bleu. Le sentier d'été qui mène au col de L'oulette est un défilé de corniches, on ne s'en lasse pas de ces lacets, je fais des photos à chaque détour, c'est trop, n'en jetez plus !
Ne pas oublier de regarder au sommet de la pointe de Delevrets qui se pose au point 1986, une vue superbe sur la pointe Percée et le col des Verts.
Bon, on l'a fait cette boucle ! En glissant au long d'une barre qu'il ne faut pas provoquer... alors on cherche et on trouve la faiblesse qui permet de retrouver le vallon qui mène au Sommier. Des conditions de rêve jusque presque en bas, et là on rejoint le sentier qui remonte au col de Annes.

Gavaggio se gave
Gavaggio se gave