Accueil > Topo Guide > Sommets > Bornes - Aravis > Col de l'Oulettaz > pointe des Delevrets > Sortie du 06 décembre 2019
 En attente de modération

1925 m Col de l'Oulettaz, pointe des Delevrets

Variante à partir de la pointe des Delevrets, qui évite de descendre vers le col de L'oulette en skiant le long d'une barre rocheuse pour rejoindre le vallon qui mène au Sommier d'Amont.

Données techniques

Massif : Bornes - Aravis
Secteur : Borne-Fier
Orientation : N
Dénivelé : 800 m.

Difficulté de montée [?] : F
Difficulté ski [?] : 3.1 E2
Pente : 35

Nb de jours : ½
Type : Boucle

Cartes : 3430ET

Matériel

Pas de matériel particulier

Départ/Accès

Départ : La Duche (1470 m) - Le Grand Bornand (atteint par Thônes ou Bonneville)->Vallée du Bouchet->les Plans, prendre la route à gauche vers le col des Annes. Continuer jusqu'au bout, là où le déneigement s'arrête, au départ d'un télésiège.

Itinéraire

rejoindre le col des Annes et suivre le sentier d'été qui mène au col de l'Oulette, et sans redescendre vers le col plonger NW au long d'une barre rocheuse infranchissable, jusqu'au point 1830 ou une faiblesse de la barre permet de rejoindre le Sommier d'amont. Le passage dans les vernes peut-être délicat selon l'enneigement.

Photos

le passage qui longe la barre depuis le sommet de la POINTE des Delevrets
le passage qui longe la barre depuis le sommet de la POINTE des Delevrets [par pintor]

Remarques/Variantes

Variantes :

» NW puis N (D+ 800m)

Conditions récentes

» Pas de sortie les 15 derniers jours
» Afficher toutes les sorties liées
» Voir les conditions d'enneigement du massif

pointe des Delevrets en toute liberté [»] : Sortie du vendredi 06 décembre 2019 par pintor

Participants : Christophe et Fidji

Météo

ciel de carte postale, pas de vent et température juste fraiche à l'ombre

Conditions d'accès

Etat de la route :clean

Altitude du parking :1470

Conditions de neige

LieuAltitudeOrient.HeureMeuble/TotaleTypeCommentaire
l'enneigement est plus que correct ici dès le départ
Conditions parfaite ce jour, on mesure presque 1 m de poudre plus ou moins tassée vers 1900, légèrement croutée aux zones exposées Est

Altitude de chaussage (montée) : 1479
Altitude de déchaussage (descente) : idem

Activité avalancheuse observée : RAS

Skiabilité [?] : ●●●●●


Récit de la sortie/Remarques diverses

Itinéraire suivi : pointe des Delevrets en toute liberté

Nous vous prions de nous en excuser, mais les conditions sont telles que nous avons préféré vous le dire, en effet les lendemains qui chantent ont tous eu lieu aujourd'hui. Un Vendredi comme on en trouve seulement une fois par semaine, voire par an !
On s'en prend plein les mirettes dès le départ sur fond de ciel bleu. Le sentier d'été qui mène au col de L'oulette est un défilé de corniches, on ne s'en lasse pas de ces lacets, je fais des photos à chaque détour, c'est trop, n'en jetez plus !
Ne pas oublier de regarder au sommet de la pointe de Delevrets qui se pose au point 1986, une vue superbe sur la pointe Percée et le col des Verts.
Bon, on l'a fait cette boucle ! En glissant au long d'une barre qu'il ne faut pas provoquer... alors on cherche et on trouve la faiblesse qui permet de retrouver le vallon qui mène au Sommier. Des conditions de rêve jusque presque en bas, et là on rejoint le sentier qui remonte au col de Annes.


Commentaires

(pas de commentaires)» Les commentaires sur cette sortie sont verrouillés

La montagne présente des dangers et doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et devraient uniquement être prises comme telles. Les informations relevées sur le terrain prévalent en toutes circonstances. Vous évoluez dans un milieu naturel fragile, merci de le préserver.

VTT de montagne