Sorties > Chartreuse > Arpison, chemins de récupération, de rééducation et de révélation

Arpison, chemins de récupération, de rééducation et de révélation

Départ : Pont des Allemands (813 m)

Topo associé : Col de l'Arpison, par le Monastère de la Grde Chartreuse

Sommet associé : Col de l'Arpison (1490 m)

Sortie du mercredi 27 janvier 2021

taramont

couvert, température en hausse, bruine à partir du début de l'après-midi, bonne visibilité cependant
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 813m

Altitude de déchaussage (descente) : idem

Activité avalancheuse observée : RAS, le terrain ne s'y prête guère
Neige encore belle et légère jusqu'en fin de matinée, s'alourdissant progressivement surtout dans les clairières

Avec Marie
Pont des Allemands/Billon/Col/Belvédère et retour par Essart Morin et RF de Billon
Mauvais temps prévu.
C'est quoi du « mauvais » temps ? Connaît pas. Le gris aussi est une couleur chaude.
C'est quoi du « prévu » ? Fruit de l'imagination ou de savants calculs, c'est un après qu'on vous décrit avant alors que l'après en lui-même n'est même pas certain. Alors à quoi bon se fier à des choses aussi vaseuses ?

Récupération :
Après ce qui s'est passé hier et que quelqu'un a qualifié de « cavalcade », il me fallait (au moins) une journée de récupération précédée d'une grasse mat. Prescription pour une récupération assurée : Arpison + calmant de Billon + une gorgée de bouillon

Rééducation :
Pour ce genou de Marie en phase de dé-vrac-quisitation et une assurance en ré-acquisition, qu'y a-t-il de mieux qu'Arpison et dévotion ?

Révélation :
Les chemins d'Arpison peuvent mener à tout, rendre l'inconnu connu et le pseudo révélé presto mais chut, il n'est pas dit que je me rendrai aussi coupable de trahison qu'un autre sur les chemins d'Arpison.

quand la Grde Chartreuse se prend pour le Vatican
au belvédère d'Arpison
certaines sont allées à la chapelle
certaines sont allées à la chapelle

jfs73, le 27.01.21 19:57

une bonne récup 😉 la machine à laver va pas chômé les prochain jours en chartreuse

Thierry38v, le 27.01.21 20:09

Ho là là il s'en passe des choses dans mon dos, bon choix du jour !! 😄 🙄

MiRO, le 27.01.21 22:11

Quoi, quoi ? J'ai vendu la mèche ? Ça m'aura échappé. Il suffira de ne pas le répéter qu'à personne 🙂

HDlameije, le 29.01.21 07:54

Belle réussite 😉 C'est pour toutes ces bonnes raison que Bruno a décidé de planter sa tente dans le coin 🙄

taramont, le 29.01.21 12:34

Qu'on fasse des tours de force (suivez mon regard) ou des tours de faiblesse, il se passe toujours quelque chose à Arpison. On peut même y rencontrer le John Wayne de la conquête de la Chartreuse par l'Ouest et l'un de ses acolytes. Encore toute émoustillée par cette rencontre d'un autre type, j'ai complètement oublié de vous en relater une autre qui, elle, m'encourage autant que la précédente aurait plutôt tendance à ruiner toutes les illusions sur la légitimité de ma place ici. Au belvédère d'Arpison, une dame de 78ans venue de la Ruchère en nordique et qui comptait bien poursuivre sa boucle par Billon et le col de la Ruchère. Il me reste donc qq belles semaines devant moi pour d'autres Rencontres d'Arpison.
(au vu du CR de Miro et de ses photos, j'ai compris que ce qu'il appelait "le tour des haberts" avait été en fait un "tour des ruines" et j'ai apprécié sa délicatesse en ne publiant aucune photo de moi)