Sorties > Bauges > Col de l'Arclusaz, Normale

Col de l'Arclusaz, Normale

Massif : Bauges
Départ : Bellevaux (800 m)

Topo associé : Col de l'Arclusaz, Normale

Sommet associé : Col de l'Arclusaz (1770 m)

Sortie du samedi 25 janvier 2014

Veagle

Grand beau temps, pas de vent

Activité avalancheuse observée : une coulée récente sous le Grand Parra (rupture de plaque)

Avec Christian
départ depuis la route des Aroles - 950m
L'objectif du jour était de tester du matériel de randonnée nordique sur une course au profil pas extrême...
Dès le départ la glisse est excellente sur la piste forestière et on ne regrette pas nos skis de rando sur les 4,5 km de quasi plat. Au point 1279 m ça commence à reculer, on fait une petite pause et on colle les peaux. Nos bras nous disent merci et on repart avec toujours cette impression de légèreté. Casse croûte au col avec un œil vers les bauges et un autre sur la vallée de l'Isère.
Reste la descente ... qui même avec le talon libre s'avère finalement assez facile dans cette neige légère.
Test concluant pour notre matériel, il faut dire que les conditions étaient idéales.

Arrivée au col : Col d'Arclusaz
Arrivée au col : Col d'Arclusaz