Sorties > Ubaye - Parpaillon - Alpes Cozie S > Col de l'Ane, par le Vallon de l'Eyssalete

Col de l'Ane, par le Vallon de l'Eyssalete

Massif : Ubaye - Parpaillon - Alpes Cozie S
Départ : Les Orres (station) (1660 m)

Topo associé : Col de l'Ane, par le Vallon de l'Eyssalete

Sommet associé : Col de l'Ane (2524 m)

Sortie du dimanche 1 janvier 2006

squal, sandrine

Brouillard un peu tout le long Trouée de soleil pour la descente
Etat de la route : blanche Altitude du parking : 1660m
Conditions de neige :
Une nouvelle couche de poudreuse est venue s'ajouter à celle d'hier.
1600m - 2100m : 20cm de poudreuse.
2100m -2300m : entre 30 et 40cm de poudreuse.
Attention la stabilité du manteau est douteuse. Des plaques un peu de partout...

Altitude de déchaussage (descente) :
1660m

Compte rendu (par squal)

Avec et une inconnue...

Avec ce qu'il est tombé dans la nuit il fallait sortir. En plus le brouillard s'est levé (pas pour longtemps). Nous rattrapons dès le départ une randonneuse qui nous accompagnera jusqu'au lac. Nous nous perdrons de vue à la descente.
Demi-tour juste en dessus du lac de Ste Marguerite. Le manteau est douteux... et c'est une véritable purée de pois. Le temps d'enlever les peaux et les nuages se déchirent. La descente se fera dans une poudreuse excellente, mais il y en a presque trop pour en profiter pleinement dans ces faibles pentes !!
Dernière course d'une belle trilogie : Aupillon, Montagne de l'Alpe de Verdun, col de l'Ane.
Voili voilà pour une fin d'année en fanfare et un bon début d'année 2006.
D'autres photos sur mon blog

BONNE ANNEE A TOUS et bon ski !

Col de l'âne : Col de l'âne et arête qui monte à Costa Rouenda (à droite)
Col de l'âne : Col de l'âne et arête qui monte à Costa Rouenda (à droite)
Traces sous Costa Rouenda : Il y en a presque trop !!! En arrière plan Costa Rouenda (NE)