Sorties > Chartreuse > Col de l'Aliénard, Par le Couvent de la Grande Chartreuse

Col de l'Aliénard, Par le Couvent de la Grande Chartreuse

Départ : Pont des Allemands (813 m)

Topo associé : Col de l'Aliénard, Par le Couvent de la Grande Chartreuse

Sommet associé : Col de l'Aliénard (1500 m)

Sortie du dimanche 27 janvier 2019

jfs73

Très couvert, 5min de chute de neige puis un rayon de soleil au début de la descente
Etat de la route : Noire Altitude du parking : 810

Activité avalancheuse observée : ras

Habert de billon1270S10h0010/50Poudre lourdeNeige lourde jusqu’à 1400m
Col d’arpizon1480E10h3030/70Poudre Bonne

Après la petite sortie teste d’hier soir pour essayer mes Dynastar Mythic Light et tlt6 au belvedaire de pertuis. Direction le pont des allemands pour un peu plus de d+ et de pente histoire de skier un peu.
Le temps au réveil le temps est pas génial mais pas de pluie ni neige et le plafond est haut. Arrive au départ à 8h45 je m’attendais à voir du monde et surprise personne juste deux voiture.
Toute la montée est trace à neige est lourde je croise 3 biches et un chamois. Arrive au Habert de billon il ce met à neige et décide donc d’écourter la monté vers l’allinard et direction le col d’arpizon. Arriver à la cerna un joli rayon de soleil viens faire cesse la neige, la dernière ligne droite pour le col d’arpizon ce fait dans une neige top et beaucoup moins lourde.
Descente de la cerna top mais bien lourde, au Habert je bifurque à gauche direction le réservoir, en forêt la neige est un poil mieux et coupe à droite directe dans la pente en forêt m, les quantités de neige deviennent limite sur le bas avec la pente, il faut faire un peu le bûcheron mais c’est passé avec quelque petites touchette. Retour départ.

mick38, le 30.01.19 22:43

Fait le vendredi avec Isa, Pierre, xine et eliane en rando nordique et surf à ficelle.