Sorties > Belledonne > Montagne du Vénétier, couloir SW

Montagne du Vénétier, couloir SW

Départ : Prabert (1220 m)

Topo associé : Col de l'Aigleton, Versant SW

Sommet associé : Col de l'Aigleton (2266 m)

Sortie du vendredi 14 décembre 2007

jpc

grand beau, peu de vent. Le couloir a pris le soleil vers 11h30
Etat de la route : enneigée Altitude du parking : 1150
Conditions de neige : plus de 60 cm au sol en général. Neige encore assez froide en forêt jusqu'au habert d'Aiguebelle ; puis se tassant peu à peu. Légère croûte versant S qui n'a pas résisté au soleil.
Pas de coulée observée, mais des cassures en bas des couloirs du Pin.

Parti pour le couloir du Pin, mon regard est attiré par ce couloir assez évident que je ne connais pas. Et, voyant un gars seul qui est en train d'y faire la trace, je n'écoute que mon courage/ma flemme, et je cours lui prêter main forte/profiter de la trace (rayer la mention inutile). Pour les photos c'est râpé, l'objectif a pointé le nez, puis est rentré dans son logement d'où il n'a plus voulu bouger... :=(
Moralité : le gars a fait le couloir 2 fois, et moi pas (la neige était bien stable à la motée, mais je trouvais qu'elle chauffait trop (sic): début descente à 13h).

chill, le 14.12.07 17:54

Je suis allé à l'Aigleton (Au col vers 15H)
Une trace à la belle étoile (venant du Rivier), mais on ne voit pas si ça sort le dernier couloir.
Pour la neige, effectivement, tout ce qui est un peu au Sud est assez lourd.

Invité, le 14.12.07 22:40

Pour moi tu as la palme du meilleur compte rendu de sortie de ces derniers jours! Encore!!! 😄

Invité, le 16.12.07 00:35

Euh...........salut Jpc. Le fainéant qui de plus était pressé de filer au boulot 😠 , c'était bibi. Tellement pressé que pour les photos, faut pas non plus compter sur moi, l'APN étant resté bien au chaud à la maison. 8O
Je considère que tu n'as pas profité de la trace............... 😉 ...................tu l'as consolidée. En tous cas, même le second passage était plus mieux bien malgré le flirt avec le soleil.
Allez, au plaizir. 🙂 😉

jpc, le 16.12.07 16:14

@Ambrevetta: merci, cela encourage ! Parce que les commentaires c'est comme les sorties: on prend parfois des buts 🤭
@Crazycrici ou Chill, ou les 2 : au plaisir oui (surtout si tu fais la trace, j'adore ! 😉 ), cela m'a fait connaître un coin nouveau.