Accueil > Topo Guide > Sommets > Belledonne > Col de l'Aigleton > Versant SW > Sortie du 13 fevrier 2010

2266 m Col de l'Aigleton, Versant SW

Orientation : SW

Pente : 35° court

pelle arva sonde

Départ : Prabert (1088 m) - Grenoble -> Brignoud -> Laval -> Prabert.

Suivre le chemin forestier partant à gauche au niveau du parking, filer vers l'E au niveau de l'épingle à cheveux. Monter ensuite dans la foret qui mène à une partie plus plate vers 1650, on arrive ensuite au Habert d'Aiguebelle vers 1740. Suivre le début de l'itinéraire qui monte à la Jasse et avant de commencer à monter le raidillon en dessous des lacs du Vénétier, traverser E puis monter la combe évidente qui mène au col.

- Une des randos les plus courtes du vallon, avec le pas de la Coche et le couloir du pic du pin.

» Montagne du Vénétier, couloir SW (D+ 1100m ; Ski 4.3 ; Orientation SW)
Au niveau du premier lac (2088m), quitter la trace de la Jasse et remonter à droite le couloir évident (bien visible depuis le habert) jusqu'à petit col. Pente 40° à 45°. De ce col, basculer dans un couloir orienté W/NW qui débouche sur la crête de la montagne du Vénétier. Cette dernière partie est courte (50 m.), mais assez technique avec un passage plus raide (50°) et assez engagé (barre rocheuse sous le couloir).

Refuge(s) associé(s) : habert d'aiguebelle

Sortie(s) GPS associée(s) : 28.02.18 03.12.17 06.02.14 16.04.08

Couloir SW du Vénétier, entre l'itinéraire W Dent du Pra et Dent du Pra par Aigleton (photo ©Squal/topo Dent du Pra) [par Jip]
Montagne du Vénétier - Couloir SW
Montagne du Vénétier - Couloir SW [par JulBont]
Couloir SW/W de la montagne du Vénétier
Couloir SW/W de la montagne du Vénétier [par Fabien VIGUIER]

» Le 16 fevrier par Mathilde [●●●○○] Je m'attendais à une foule humaine au départ de Prabert. Mais finalement peu de monde ! La barrière est fermée et la »

Crête de la Montagne du Vénetier 2330 [»] : Sortie du samedi 13 fevrier 2010 par RAS

Participants : Camille

Beau temps au dessus de la mer de nuage

Etat de la route : enneigée sur la fin

Activité avalancheuse observée : Quelques coulées de surface . Les orientations exposées au soleil se sont bien humidifiées

Itinéraire suivi : Avant le col de l'Aigleton partir dans la pente soutenue de la rive droite - Dénivelé réel effectué : 1250m

Nous n'avions pas de projet en partant de la voiture .De bifurcation en bifurcation nous sommes arrivés sous le col et là, la pente immaculée nous a montré le chemin Agréable descente soutenue que nous avons poursuivi en serrant tout à droite dans le petit couloir qui rejoint la combe de la Jasse

(pas de commentaires)» Les commentaires sur cette sortie sont verrouillés