Sorties > Grandes Rousses - Arves > Col de l'Agnelin, col de l'agnelin

Col de l'Agnelin, col de l'agnelin

Massif : Grandes Rousses - Arves
Départ : le poingt (1500 m)

Topo associé : Col de l'Agnelin, col de l'agnelin

Sommet associé : Col de l'Agnelin (2769 m)

Sortie du mercredi 18 février 2009

greg'

beau temps
Etat de la route :neige sur les dernier 100 m Altitude du parking :1500

Activité avalancheuse observée :grosse avalanche sur le sentier de retour juste avant entraigues
bonne poudreuse sur l'ensemble de la cours
beaucoup de passage soufflé sur les cretes
une bonne croutée le besset, entraigues

Avec sings

sur une idée de sings et un encouragement de moi meme direction la cime des torches (grande idée)
je trouvais bizzare de ne pas trouver de topo sur ce sommet c'est bon j'ai compris
bon aprés avoir laissé une voiture a entraigues depart de le poingt jusqu' la taverse pas de probleme c'etait meme tracé de la on vise la crete au plus vite (un passage bien raide sur 30 metres ski sur le sac )
et apres ya plus qu'a suivre la crete au point 2782 on descent cette peite combe nord dans une poudre de reve du coup on descent un peu bas (gourmants) repotage et trace pour rejoindre un petit col 2659
et on s'attaque a la cime des torches la fatigue, les peaux qui colle plus les cailloux partout et l'heure qui tourne, nous font tirer sur le col de l'agnelin, c'est pas tout y faut rentrer descente jusqu'au petit col 2659, puis la crete et poudreuse jusqu'au point 1954 et apres grosse galère pour descendre jusqu'au ruisseau mais l'ami sings a fait preuve d'une tres grande inspiration et a plutot bien négocié le passage. repotage pour suivre le sentier en balcon et descente sanglier pour finir. ouf comptant d'etre a la voiture grosse journée. quelle aventure ; )

col d'agnelin : sings a la trace
col d'agnelin : on rentre
col d'agnelin : bien trouvé
col d'agnelin : bien trouvé

PascalC, le 18.02.09 23:35

Mais je vois que les itinéraires typés découvertes te motivent !!! 😄
En plus, création d'un itinéraire sur skitour ! bravo 😄
question bête : c'était pas plus simple la Cime des Torches en AR depuis Entraigues ? 🙄

Invité, le 18.02.09 23:41

je suis dans ma periode aventure en ce moment contaminé par la grizzly team 😉
AR depuis entraigues c'est moins drole. 🤢
a pluche 😄

Invité, le 19.02.09 10:55

Quelle motivation. 🙄
Un truc comme ça, tout les dix ans c'est largement suffisant 😉

Invité, le 25.03.09 12:53

Bravo, j'ai vu les traces d'en bas me demandant qui était passé près de mon chalet (chanin.net). Sacrée performance... mais attention quand même aux avalanches...