Sorties > Ecrins > épaule est du pic de colle blanche, facette nord est

épaule est du pic de colle blanche, facette nord est

Départ : Molines en Champsaur (1250 m)

Topo associé : Col de Font-Froide, Depuis Molines

Sommet associé : Col de Font-Froide (2600 m)

Sortie du dimanche 11 avril 2010

Activité avalancheuse observée :RAS aujourd'hui

facette2850/2730NE10.0020/ xxPoudre tasséesur de la vitre
colle e fond froide2730/2200W10.200/xxDuredescendu 1 heure trop tôt
vallon2200/1450W10.450/50Duredéchaussage à 1450 m

Nous sommes montés de bonne heure (trop).au passage du couloir nord du pic de la Saume j'ai hésité à m'engager dans le couloir car aucune purge n'était descendue, donc j'ai eu le doute que les pentes sommitales soit encore bien chargées . voila donc direction la facette nord est de colle blanche qui se trouve en condition correct malgré une sous couche vitrifiée, j'ai redescendu 10 m en escaliers / piolet.

Couloir nord de la Saume : il y avait du monde dans le couloir quand nous descendions (pas sur la photo car prise ce matin en montant.
Dans la montée : au passage au col de fond froide
Dans la montée : au passage au col de fond froide
Montée dans la facette : bonne ambiance au soleil
Montée dans la facette : bonne ambiance au soleil
recherche moquette : traversée vers le banc de l'ours.
recherche moquette : traversée vers le banc de l'ours. le couloir au centre de la face est bien rempli actuellement ( 5.3 certainement)
Descente : c'est quand même bien
Descente : c'est quand même bien