Sorties > Belledonne > Col de Comberousse avec descente sur refuge Oule

Col de Comberousse avec descente sur refuge Oule

Départ : Les Roches (1138 m)

Topo associé : Col de Comberousse, Par les roches

Sommet associé : Col de Comberousse (2669 m)

Sortie du samedi 18 mars 2017

herge

Beau temps puis couvert et pluie y compris au col à 2600m...
Altitude de chaussage (montée) : on chausse 50/100m au dessus des roches donc térs peu de portage/
Altitude de déchaussage (descente) : aucune, on est descendu

Activité avalancheuse observée : les coulées en versant sud sont partis depuis belle lurette. Au nord, peu d'activités observé.

Identique
Montée au col de comberousse pour rejoindre le refuge de l'Oule.
La montée via la combe des roches est trés agréable. Puis la montée est plus raide aprés l'orselle mais c'est tracé et nous n'avons pas eu besoin des couteaux.
200m sous le col, la pluie s'est invitée si bien que nous étions trempés au col (pas trop de vent), descente sur le refuge avec visibilité très réduite, merci Iphignénie pour nous conforter dans notre descente en évitant les barres !
Au refuge (nous étions 6 du CAF Ile de France), 4 membres du caf de Bourg en Bresse qui ont apprécié que le poèle soit mis en route ! Ils effectuaient la traversée de Belledonne depuis Chamrousse, trés beau raid en autonomie !
Refuge de l'oule: confort spartiate mais relativement correct, il y a des casseroles et ustensiles pour faire bouillir d el'eau mais presque aucun couvert. Il n'est pas idiot de ramener un réchaud car le temps que le poêle prenne et que l'eau bouille, il y en a bien pour 1h30. Il y a des couvertures mais nos amis qui faisaient le raid avaient des duvets.
Eau: ruisseau à 50m (en direction du nord Est), proche de la combe assez raide.

on peut donc peauter assez bas vers 1150m
on peut donc peauter assez bas vers 1150m