Sorties > Belledonne > Col de Comberousse, Par les roches

Col de Comberousse, Par les roches

Départ : Les Roches (1138 m)

Topo associé : Col de Comberousse, Par les roches

Sommet associé : Col de Comberousse (2669 m)

Dénivelé : 2050 m.

Sortie du dimanche 12 février 2017

berny

nuageux puis soleil voilé, chaleur printanière au soleil, un peu de vent froid dans le 3e tiers ...
Etat de la route : séche Altitude du parking : 1030
Très peu de neige jusqu'à 1300m mais ça passe, ensuite c'est plus épais mais hors des accumulation dues au vent (comme sous la crête col de comberousse-charmet) y'a 40 au petit pont, moins de 100 en haut, on voit les rochers, les arbustes etc. Dans les zones abritées la neige de surface est très agréable à skier du haut jusqu'à 1500 *****, 20-30cm de poudreuse souple sur fond plus compact. Ensuite on trouve une zone crouté fin, puis de la croute portante en rive gauche jusqu'au chemin damé.

Activité avalancheuse observée : néant ce jour, des fractures de pyrge dans les versants nord raides, une ancienne coulée de surface sous les contrefort du charmet de l'aiguille, des coulées "de printemps" dans les falaises sud du vallon.

Suis allé sous la crête comberousse-charmet jusqu'à 2710, le col semblait plus soufflé et moins skiant. Seul dans cette rive gauche du vallon, sur la trace des géants ;-), que j'ai du refaire dans la partie haute (vent+ 3cm de fraiche ?), beaucoup de monde à la selle et au col de la Lavoire. Ajout d'un AR dans le 2e tiers que j'ai trouvé excellent, sans vent et ensoleillé :-)
Belle journée que j'aurais aimé partager après une semaine+samedi sous contraintes :-(

alpaga, le 12.02.17 17:38

T'essaie de faire pleurer qui? 🤣

berny, le 12.02.17 20:56

Toi ? 😄 😄 😄

alpaga, le 13.02.17 12:39

Ben non, j'suis jeune et heureux 🙂 pas en manque de ski....