Sorties > Belledonne > Col de Comberousse, par le refuge de l'oule

Col de Comberousse, par le refuge de l'oule

Départ : La Bourgeat Noire (1095 m)

Topo associé : Col de Comberousse, par le refuge de l'oule

Sommet associé : Col de Comberousse (2669 m)

Sortie du mercredi 9 mars 2016

henyan

Grand beau, venté au sommet.
Etat de la route : 4*4, pneus neige recommandés sinon on chausse les ski. Altitude du parking : Bourgeat noire
Altitude de chaussage (montée) : Parking
Altitude de déchaussage (descente) : idem

-Grosse accumulation de neige fraiche dans tout le vallon.
-On a noté que le vent à soufflé fort les jours précédents. La "Vigilance" est de mise sur tous les versants même si l'itinéraire emprunté nous a semblé stable à ce jour.
-les plaques il y en a très surement, prudence sur vos itinéraires.

Parking-refugePoudreLourde par endroits
Glacier du GlezinPoudreNeige fraiche entre 70 et 1,50 m

Avec Serge, Philippe, Camille, François, Laurent, Marie et les Chamois

Personne ce matin au Parking. Un gros brassage en perspective dans cette poudre de cinéma sous le soleil qui nous a accompagné toute la journée. Rarement le vallon n'a autant été aussi remplie. Tout en respectant les règles de sécurité, la trace s'est faite au rythme des relais, chacun participant selon ses envies à la tranchée de 50 à 60 cm quand même. Pour la journée de la femme on a laissé une partie de la trace à Marie :)
Pour l'itinéraire nous sommes passé à droite du refuge en allé et retour; la partie gauche est restée vierge. Cette longue montée a été récompensée par une descente d'exception. Chacun à pu y laisser quelques signatures éphémères. Quelques chamois brassaient difficilement leur itinéraire illustrant le cadre sauvage encore préservé de ce secteur. Une belle journée en bonne compagnie pour un ski comme on l'aime.

Vallon vierge ce matin, ca va être bien bon
Vallon vierge ce matin, ca va être bien bon
Vers le grand moretan
Vers le grand moretan
Vers les portes de l'église
Vers les portes de l'église
Vers la pointe de Comberousse; avis aux amateurs ca semble en conditions.
Vers la pointe de Comberousse; avis aux amateurs ca semble en conditions.
Selle du puy gris
Selle du puy gris
il y a de la place
il y a de la place
C'est bien bon. virages faciles !
C'est bien bon. virages faciles !
Quelques signatures
Quelques signatures
Une a droite l'autre à gauche
Une a droite l'autre à gauche
On pense à ceux qui sont au boulot :) !
On pense à ceux qui sont au boulot :) !
Grosse poudre partout !
Grosse poudre partout !
Chacun son style
Chacun son style
Philippe songeur, on y remonterait bien
Philippe songeur, on y remonterait bien
Mais quand même :)
Mais quand même :)
La faune sauvage  nous attendait au parking :)
La faune sauvage nous attendait au parking :)

Popshe, le 11.03.16 09:51

Parcourue donc le lendemain avec Philippe L. Le vent a effacé toutes les traces au-dessus du refuge. Malgré le passage de quelques randonneurs devant nous, il fallait retracer..merci à mon compagnon d'avoir fait la plus grosse part du travail; on arrive au col épuisés après 4 h 30 de montée. Bonne descente mais la fatigue est là. Là-haut c'est vraiment l'hiver comme on l'aime...(je rajoute qq photos).