Accueil > Topo Guide > Sommets > Ecrins > Col de Combeau > versant Sud > Sortie du 13 janvier 2018

2303 m Col de Combeau, versant Sud

Secteur : Champsaur

Pente : maxi 30°

Départ : Ancelle (Le Peintre) (1400 m) - De la N85 Grenoble-Gap gagner Ancelle puis prendre la vallée de la Rouanne jusqu'au 1er hameau (fin du deneigement)
Le déneigement de la route jusqu'à Rouanne Haute est naturel (chemin assez mauvais)

NB: Ce départ est (difficilement) accessible en TC

Du Peintre suivre la route en rive droite de la vallée (piste de ski de fond) jusqu'à Rouanne Haute (1620m). Remonter ensuite une large croupe plein Sud qui mène jusqu'à l'arête et au col.

Sortie(s) GPS associée(s) : 14.02.18

col de combeau versant sud : neige de cinéma [»] : Sortie du samedi 13 janvier 2018 par pilippe05

Participants : spider05
Membres associés : Jean-Yves PASCAL

-6°à 8h30
-1°vers 13h
trés chaud en sud
ciel bleu Champsaur

Etat de la route : des orniéres

1400m

rouanne haute 1650mSPoudreparfois croutée fin
col de combeau2310mSPoudrele haut est soufflé (50m tôlé)
combes2200m/1600mSPoudrele pied !

Activité avalancheuse observée : ras sur le parcours

Itinéraire suivi : le peintre -rouanne haute - col du seigneur - col de combeau - descente sud -le peintre - Dénivelé réel effectué : 1100m

3 jours d'affilée et 3 belles pioches ...que demander de plus ?
de la neige ? ... j'ai fais une commande qui va arriver mardi , donc ,tout va bien !
des combes sous le col de combeau nous ont fait de l'oeuil hier , et on décide donc d'aller voir si poudreuse il y a , et une fois de plus, nous étions seuls au monde et on a pas étés déçus ...
de la poudreuse de partout sur des hectares !
"tout est beau dans combeau " comme "tout est bon dans l'cochon"
nous sommes en train de vivre une saison exceptionnelle et on éspere que ça va durer !
bon ski à tous !!!

» Par Jean-Yves PASCAL, le samedi 13 janvier 2018 à 18:01

Bonsoir Philippe, non vous n'étiez pas que tous les deux pour profiter de cette belle poudreuse. Il faut dire qu'avec la pub et la recette d'hier il y avait du monde au parking à notre arrivée dans les derniers. Je pense qu'on vous a vu descendre nous n'étions alors qu'au dessus de Rouanette haute.
Derniers au col aussi; après un casse croute panoramique il restait encore des champs vierges lors de notre descente "pour fermer la piste".
Si j'y arrive je rajouterai quelques photos de Laure et Frank qui m'accompagnaient aujourd'hui.
Bonne saison, en espérant se croiser un jour.

» Par looping05, le samedi 13 janvier 2018 à 18:16

de l'épaule d'autane, il y avait un régiment qui montait sur vos traces on en a compter au moins 12 à la queuleuleu.
Au moins 2 skieurs pour faire la petite autane aussi.

» Par Pilippe05, le samedi 13 janvier 2018 à 18:24

Jean Yves:Donc ma recette est bonne!
Looping05:on a doublé le groupe (caf de montélimar) avant rouanne haute et on vous a vu sur l'épaule et aussi du monde sur la coupa
Quelle belle journée!
À un de ces jours...

» Par JLC26, le dimanche 14 janvier 2018 à 21:54

Les 12 c'était nous le CAF Montelimar.Nous avons basculé en nord du coté de tante yvonne c'était exceptionnel seul au monde à rayer cette poudreuse froide,le rêve.Bonne continuation à toi philippe