Sorties > Queyras - Alpes Cozie N > Col de Chaude Maison, versant Ouest

Col de Chaude Maison, versant Ouest

Massif : Queyras - Alpes Cozie N
Départ : Cervières (Le Laus) (1745 m)

Topo associé : Col de Chaude Maison, versant Ouest

Sommet associé : Col de Chaude Maison (2825 m)

Sortie du samedi 1 décembre 2018

djean

Beau, quelques nuages de haute altitude. Un peu de vent au-dessus de la cabane du Balai et en arrivant au col.
Etat de la route : Blanche de Briançon au Laus ce matin, déneigée en partie au retour. Altitude du parking : 1745m
montée: 6/7 personnes devant nous ce matin: Excellente trace.

descente: Beaucoup de rochers apparents sous le col (50 premiers mètres), puis 20/25cm de bonne poudreuse dense sur fond parfois plus ou moins dur - quelques touchettes: (4/5*).
Combe du Balai; enneigement encore faible, neige bien trafolée par nos prédécesseurs, il faut slalomer entre les souches et les rochers avec vigilance, bonne portion tout en bas: (3*).

Avec Sophie

Un Col de Chaude Maison comme on aime, avec le soleil et des températures douces, avec un enneigement un peu limite en bas mais correct pour un début de saison.
A part le passage de la combe du Balai où l'enneigement est un peu juste, nous nous sommes bien régalés sur le haut avec une bonne petite poudreuse bien agréable. Sophie se régale dans se type de neige avec ses skis ATOMIC.
Pas mal de monde dans le secteur aujourd'hui, surtout du côté Arpelin.

Bonne journée cool!!!

Excellente trace de montée
Excellente trace de montée
Partie haute en bonne poudreuse un peu dense: 5*
Partie haute en bonne poudreuse un peu dense: 5*
L'Arpelin, bien trafolé aujourd'hui!
L'Arpelin, bien trafolé aujourd'hui!
Côté Cote Belle, doit être pas mal aussi!
Côté Cote Belle, doit être pas mal aussi!