Accueil > Topo Guide > Sommets > Haut Giffre - Aiguilles Rouges > Col de Bostan/Bossetan > Voie normale, depuis les Allamands > Sortie du 07 fevrier 2013

2290 m Col de Bostan/Bossetan, Voie normale, depuis les Allamands

Massif : Haut Giffre - Aiguilles Rouges
Secteur : Faucigny

Pente : faible

Départ : Les Allamands (1096 m) - De Samoëns prendre la direction du Col de Joux Plane, dès le deuxieme lacet, au lieu dit "Les Moulins" prendre la direction "Les Allamands" et suivre la route jusqu'au parking 1096m.

Depuis le parking, s'élever E dans la forêt par le sentier de randonnée. A la sortie de la forêt (vers 1500m), obliquer légèrement NE pour gagner les Chalets de Bostan, puis en continuant NE on gagne le refuge de Bostan. Continuer dans le vallon de Bossetan jusqu'au col (2290m) bien visible depuis le bas.
Descente : par le même itinéraire.

Refuge(s) associé(s) : Refuge de Bostan-Tornay

Sortie(s) GPS associée(s) : 17.02.10

Refuge de Bostan depuis l'église de Samoëns [»] : Sortie du jeudi 07 fevrier 2013 par Juliette Claye

Neige et brouillard

10cm de neige sur la route, j'ai chaussé des Les Fontaines

Altitude de chaussage (montée) : 700/800m
Altitude de déchaussage (descente) :1600m environ

Activité avalancheuse observée:
Visibilité nulle, le relief étant vallonné et peu raide, l'activité avalancheuse est limitée.

Itinéraire suivi : Refuge de Bostan depuis l'église de Samoëns - Dénivelé réel effectué : 900m

Départ skis aux pieds depuis Samoens, montée dans les prés, et sur la route des Allamands depuis Les Fontaines, j'ai pu continuer les skis au pieds.
Avec toute la belle neige tombée ces jours, la trace n'était pas de tout repos, mais j'avais mon traceur officiel qui m'a beaucoup aidé (cf photo).
Le brouillard s'est renforcé,je me suis arretée à l'ancienne bergerie.
Brassage de neige aussi bien à la montée qu'à la descente, ducoup descente par le Palatieu pour profiter de la dernière pente plus raidos!

» Par thierry, le jeudi 07 fevrier 2013 à 19:48

C'est le chien qui fait la trace!!! :roll: :wink:

» Par alaindesalpes, le jeudi 07 fevrier 2013 à 20:02

Heureusement que Brigitte Bardot a arrêté la rando depuis quelques temps et qu'elle ne fréquente plus Skitour, sinon tu avais droit à un procès pour maltraitance :D :D

» Par jeannette, le jeudi 07 fevrier 2013 à 22:02

pffffffff cte neige de folie!! et à la descente c'est bandit qui suivait ta trace c'est ca?
:D

» Par Juliette, le jeudi 07 fevrier 2013 à 22:35

Tout à fait!!!! Obligé de l'attendre, mais j'étais sympa, il m'a tout tracé ce petit :D