Sorties > Haut Giffre - Aiguilles Rouges > Col de Bostan/Bossetan, Montée côté Morzine

Col de Bostan/Bossetan, Montée côté Morzine

Massif : Haut Giffre - Aiguilles Rouges
Départ : Les Allamands (1096 m)

Topo associé : Col de Bostan/Bossetan, Voie normale, depuis les Allamands

Sommet associé : Col de Bostan/Bossetan (2290 m)

Sortie du lundi 24 décembre 2012

moumoune

Assez beau, quelques passages nuageux, très doux mais un vent épouvantable sur la crête
Etat de la route : déneigée Altitude du parking : 1150
Seule la partie supérieure était un peu agréable (mérite bien **),mais après neige infâme, croutée fin avec trafollage de la veille, partie supérieure de la piste bien désagréable, on retrouve le ski digne de ce nom tout en bas sur piste damée

Activité avalancheuse observée : des coulées de fond à peu près partout aux environs, des reptations au-dessus de l'itinéraire avant d'arriver au col de la Golèse avec énormes blocs en équilibre instable;

Skiabilité : 🤢 Mauvaise

Avec CAF Annecy
cf topo
Après les conditions de poudre les sorties précédentes, est-ce qu'on est devenus trop difficiles? Objectivement, c'était tout de même vraiment mauvais. En plus un vent terrible sur la crête, de plus en plus fort en montant (personnellement, j'ai opté pour un arrêt stratégique 200m avant le sommet, mais le vent m'a pris mes sous-gants et faisait sortir mon taboulé de sa boîte!).
Le plus agréable de la journée: la convivialité de notre groupe et... la bouteille de vin d'orange offerte par un habitant pour s'excuser de nous avoir fait attendre sur la route pendant qu'un camion remplissait sa cuve de fuel...

Invité, le 25.12.12 15:19

c'est donc la variante de cet itinéraire :
www.skitour.fr/topos/tete-de-bostan,402.html que vous avez faites, et non le col de Bostan.

Invité, le 25.12.12 16:30

Effectivement, c'est ce qu'on appelle aussi la Tête de Bossetan (2406 sur IGN)