Sorties > Bornes - Aravis > Col de Balme, Par les pistes

Col de Balme, Par les pistes

Départ : les Chenons (1286 m)

Topo associé : Col de Balme, Par les pistes

Sommet associé : Col de Balme (2481 m)

Sortie du dimanche 5 mai 2019

olivierC

Du vent++, nuages et neige. Le soleil s'est timidement montré de temps en temps.
Etat de la route : RAS Altitude du parking : Topo
Neige froide et légère, très bonne à skier. Dommage que la visibilité ne soit pas toujours au RDV.
ATENTION : C'est plaqué, et ça continue.
Une petite plaque déclenchée en haut, en partant sur la gauche...
Méfiance, attention demain !

Altitude de chaussage (montée) : parking
Altitude de déchaussage (descente) : parking

Activité avalancheuse observée : Ca plaque+++

Poudresur fond dur, 5 en bas, 20 en haut

Activité avalancheuse signalée dans la zone ce jour, voir la carte.

Avec JB, OlivierB, Robin, et les habitués ;o)
topo, et remonté le long de la bergerie
Merci pour le génépy au sommet ;o)

Dans le haut de la combe.
Dans le haut de la combe.
Sous Torchère.
Sous Torchère.

Invité, le 05.05.19 16:21

Pareil ds Grand Crêt, petite plaque partie à la cassure en face du Paré de Joux mais sans volume ni conséquences. On a presque tous fait demi tour vers 2100 et fait 2 voire 3 montées pour en profiter. Vent de Ouf au PK !!

alainlo, le 06.05.19 09:17

Pas engageant, on s'est arrêtés à la gare intermédiaire, pour une remontée excellentissime dans la combe de Fernuy.

jlp, le 07.05.19 21:10

Faite aujourd'hui.En descendant assez tard (14h30), les passages croutés ont eu le temps de revenir donnant une neige lourde mais assez bien skiante.Fin de la descente par la rive gauche sous Torchère.

Invité, le 07.05.19 21:33

Je vous conseille de pas vous aventurer dans ce secteur quand il y a ces conditions. J'étais de mon côté vers l'aiguille mais la ou vous étiez (les Crintiaux si je me trompe pas) c'est miné... ça n'a l'ai de rien, peu de pente, ùais je me souviens d'un drame pile à cet endroit, dans le replat c'est 6m de neige qui avaient recouvert une petite. Et les conditions étaient bien meilleures que dimanche. Il vaut mieux rester dans ces conditions dans le secteur de la piste damée d'ordinaire, et ne pas vouloir monter au col donnant sur bellacha. ç'est bien passé dimanche et tant mieux ! continuez a vous faire plaisir, a + (sur les pistes ou dans les combes)