Sorties > Bornes - Aravis > Col de Balme, Par les pistes

Col de Balme, Par les pistes

Départ : les Chenons (1286 m)

Topo associé : Col de Balme, Par les pistes

Sommet associé : Col de Balme (2481 m)

Sortie du samedi 9 janvier 2016

andras

Couvert, pluie/neige jusqu'a 15h, ensuite ca se decouvre. Limite pluie/neige vers 1600m. Vent faible, peu de moments de vent modere, meme au col.
Etat de la route : degagee Altitude du parking : 1286m

Activité avalancheuse observée : 1286-1800m neige humide (** en hors-piste), 1800m-2100m neige fraiche 10-20cm sur couche humidifiee (*** en hors-piste), 2100-2500m tres bonne neige 20-40cm de fraiche sur sous-couche seche (***** en hors-piste). RAS vu que c'est du hors-piste entre les pistes

Avec Shaun

C'est la hooooonte, je remontais les pistes, je vais aller a l'eglise pour me confesser. Comment est-ce qu'on peut en arriver la? Bon, faisait moche, visibilite reduite, danger d'avalanche 3-4, partir seul en montagne aurait pas ete tres malin. Alors tentative de se faire un peu la caisse en fin de journee sur les pistes... Heureusement el-manu rodait ailleurs :) Franchement, les skieurs et randonneurs, ca coexiste sans problemes! Je monte bien sur le bord de la piste en se cachant pas derriere les bosses et c'est bon, non? Ma tentative de montee n'a dure que 350m car le ciel s'est decouvert, donc feu! Retour sur les remonte-pentes pour profiter de la bonne peuf' au max en haut!!! C'est pas la sortie rando de l'annee, je l'ai mis que pour donner un peu les conditions, vu que quasi personne sortait ce week-end...

Shaun heureux
Shaun heureux